Croyez-vous que le titre de Bombardier mérite vraiment d'être surveiller ?? S'ils ont le contrat en mains croyez vous que ce titre peut augmenter de beaucoup ?? J'attends vos opinions!

-------------------------------------------------------------------------

La division ferroviaire de Bombardier (BBD.SVB) est candidate pour un contrat de train automatisé que doit octroyer l'émirat de Dubai.

Dans ce projet de voie surélevée de six kilomètres, sur un trajet en boucle dans un grand parc thématique, la société montréalaise a pour partenaire le groupe de construction Gammon India. La soumission concurrente réunit les japonaises Mitsubishi et Obayashi.

Bombardier a déjà vendu de tels systèmes; le dernier a été mis en service en avril à l'aéroport de Dallas et Fort Worth. Une technologie similaire à celle utilisée au Texas sera proposée au client du golfe Persique, a ajouté une porte-parole de Bombardier; elle permet de configurer des trains de une à quatre voitures.

Selon Hélène Gagnon, de Bombardier, le client de Dubai n'avance pas encore de prix cible pour son projet de train. Des trains automatisés de Bombardier sont par ailleurs en construction aux aéroports Barajas, de Madrid, et Heathrow, de Londres, d'après la Presse canadienne.