Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de Sabine
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    699

    Merci France Telecom !

    Je suis chez France Telecom pour tout et la liste va être longue : adsl, firewall, anti-spam, Ma ligne TV. L'idée est qu'ils ont de bons produits et que si c'est en panne, on est sur de pouvoir attraper quelqu'un pour se défouler. C'est chére mais c'est le prix de la qualité.

    Mon défunt pére regardait TPS et par fidélité à sa mémoire je me suis dit que j'allais prendre TPS par ma Ligne TV. Techniquement pas de problèmes.

    Premier désagrément : j'ai le malheur de m'abonner le 21 Octobre et mes 3 mois gratuits se terminent le 31 décembre . Ca se passe de commentaires mais premiére mauvaise note.

    La branche masculine de la famille aimant le football, nous avons droit à la saison de football gratuite. Celle-ci prend fin et TPS perd les droits du football. Que fait TPS pour essayer de garder ses abonnés ? Ils nous prélévent sans rien dire l'abonnement pour la saison de football que nous n'aurons plus le plaisir de voir sur leur reseau. .
    Coup de téléphone qui commençait déjà a être un peu énervé : "comme convenu vous payez la saison de football

    C'en est trop, la branche masculine voulant de la Ligue 1 et commençant à être très énervée par TPS, nous décidons de passer à Canl Sat. Nous proposons de finir de régler les mois jusqu'à la date anniversaire ( encore une belle ....). Refus, vous resterez chez nous jusqu'à la fin et nous ne couperons pas les images pour qu'un conccurent se mette à la place. Je rêve !

    Furieuse j'envoie le recommandé plusieurs mois à l'avance pour leur signaler l'arrêt de l'abonnement (bientôt faudra communiquer par huissier pour regarder la TV) et qu'est-ce que je reçois de TPS : nous vous offrons 3 mois gratuits pour rester chez nous ! Bêtise et incompétence sont souvent liées malheureusement.

    J'avais une appréhension car voyant l'état d'esprit de ce marché, le passage à canal Sat n'allait pas se faire comme ça. Mais bon s'en était trop de TPS, j'étais prête à quelques remous pour le changement.

    J'allais être servie......


    Et maintenant Bienvenue dans un monde étrange où tout peut arriver, un monde digne de X-files, celui de France Telecom.

    Premiére démarche : je me rends dans l'agence France telecom qui m'avait installée de façon si efficace TPS. Je ne franchirai pas l'accueil : l'hotesse me dit sur le pas de la porte qu'ils ne font que les nouveaux contrats. Téléphonez au 10 14.

    Je téléphone au 10 14. Vous avez une ligne professionnelle, appelez le 10 16.
    Le 10 16 : Nous ne vendons pas ma ligne TV, appelez le 10 14

    Ca peut durer longtemps........
    Le 10 14 : non non, nous n'avons pas accés à votre dossier.
    A force d'insister, un des conseillers finit par ouvrir mon dossier.... J'ai eu peur un instant que mon dossier soit fermé à jamais.
    Une gentille hotesse finit par me dire : je fais le necessaire. Etant devenue méfiante, je rappelle le lendemain et pas de traces de ma demande dans mon dossier. . Et là nous allons atteindre un des sommums dans ce dossier (et il y en aura d'autres) : une fois de plus j'appele le 10 16 après m'être fait refoulée du 10 14, qui me dit :
    Mes collégues du 10 14 qui sont à cotés me disent de vous dire (c'est beau la technologie de France Telecom) de les appeler au 10 14 (mais ouiiiiiiiiii) et de leur demander de vous passer le 10 10.... . inimaginable;....mais le meilleur est à suivre : j'appelle le 10 14 , dit que 10 16 m'a demandé de demander le 10 10 et là on me répond, le 10 10 n'existe plus...........


    Et ça va continuer.

    J'ai eu deux interlocuteurs qui pour se débarasser de moi, m'ont dit je vous rappele : j'attends toujours. Le troisiéme qui m'a dit ça, je lui ai demandé son nom et effectivement il m'a rappelé. Il me dit :
    Effectivement ma collégue a fait le necessaire et ils sont en train de construire la ligne...... (ce qui était impossible puisque la précédente n'était pas détruite)

    Autre conseillére :
    :Appelez le 10 16. Devant mon insistace a lui expliquer que le 10 16 ne faisait pas ma ligne TV qui l'emêche de raccrocher bien qu'elle m'ait dit deux fois au revoir de façon condescendante, elle me dit : ne quittzr pas...et me voilà avec un technicien qui se demande bien pourquoi il m'a au bout du téléphone. Il regarde et au bout d'un moment me dit : je ne vois pas de déconstruction de la ligne TPS. Appelez le 10 14 pour le leur dire. Devant mes hurlements comme quoi ce sont des incapables, il me dit : je fais un mot ......

    Maintenant c'est ma ligne TV qui ne marche plus.
    Nouveau technicien :
    Il fait un test puis me dit : normal, ils ont reperer un disfonctionnement sur la ligne et les trvaux sont prévus pour cette nuit. Dermain tout marche.
    Lendemain : rien ne marche.
    Je rappele : Mince c'est moi que vous avez eu hier, bien embêté car il va falloir réinventé n'importe quoi.
    Nouveau test : ça ne marche pas, excusez moi. C'est le décodeur, ramenez le en agence.......

    Je vais à l'agence avec mon décodeur, leur raconte mon histoire en leur disant tout le bien que j'en pense et là tenez-vous bien (et il faut se souvenir que je n'avais pas pu franchir la porte de l'agence au tout début car celle-ci ne faisait pas les changements)
    on me dit : Pourquoi n'êtes-vous pas venir nous voir ? Maintenant on ne peut plus rien pour vous car la procédure a été entamé autrement. Le dernier que nous avons fait avec notre procédure, ça a duré 3 semaines alors vous .....

    Derniére conseillére en date (10 14) :
    Comment ça vous n'avez rien ? Mais moi je ne peux rien pour vous. Devant mon insistance, ne quitez pas (inquiétant selon les moeurs de FT). Monsieur (la personne a changé), Wanadoo a bien enregistré votre demande mais personne ne leur a dit de détruire la ligne TPS, c'est normal que ça ne marche pas. Je m'en occupe..............Ne rappelez pas, ça ne sert à rien, ilm faut attendre une huitaine.....

    Enquête de satisfaction :
    Suite a votre appel du 09 octobre , ce à quoi je réponds que j'appele en continu depuis le 20 octobre... Et là mon pauvre interlocuteur va avoir du mal à me faire remplir son formulaire car jer lui explique à chaque fois pourquoi je ne suis pas "très satisfaite". Ca se termine par Bonne journée quand même.
    Il m' a demandé deux choses :
    * que pensez-vous qu'il faudrait faire pour améliorer le service ?
    * est-ce que ça fait plus d'un mois ou moins d'un mois que votre demande est insatisfaite ? ce qui veut dire qu'ils s'autorisent des délais hallucinants. Mais rassurez-vous, aujourd'hui je fête mon mois de démarches vaines.....

    Merci France Telecom !

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Ma pauvre Sabine, tu n'as pas de chance. Il faut dire que chez FT il y a encore beaucoup de "fonctionaires" qui n'ont aucune idée du sens commercial. La meilleure façon de t'en sortir est peut-être d'aller chez un autre opérateur.
    J'ai été 3 ans chez FREE sans problême jusqu'au jour où j'ai eu un coup de foudre qui a grillé et mon ordinateur et mon modem. Après 6 semaines de démarches vaines, je me suis adressé à Le Neuf et ça marche bien. Il parrait que FREE donne rapidement satisfaction à ses clients maintenant après que des reproches leur aient été faites.
    C'est rare de te voir dans cette rubrique
    micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Pour moi tous ces objets sont une vaste arnaque.

    La semaine dernière,je reçois un coup de téléphone de Wanadoo,ou F.T. ,je ne sais plus lesquels pour m'envoyer un nouveau modem.
    SANS FRAIS,GRATUIT,ET RIEN A PAYER!C'est la fête au village!
    Je demande au guguss,la contre-partie ,"non rien je vous assure,il y a même une réduction de l'abonnement Wanadoo.
    Bon je leur dit OK pourquoi pas ,envoyez le,mais vous êtes sur qu'il n' y a rien à payer?
    Non non c'est Wanadoo qui régale."
    Et là-dessus ,je reçois un mail,quelques jours plus tard, comme quoi ma Livebox était bien arrivée.
    Le lendemain coup de téléphone au service commercial Wanadoo,10 minutes d'attente,(qui a dit que Wanadoo et F.T. c'est kif kif bourricot?),heureusement une charmante commerciale m'a donné le choix entre 2 démarches pour ne pas recevoir ma Livebox Tv.

    Enfin bref entre ça et les "offres" de téléphone mobile ,quoique je reconnais une réelle utilité à ce dernier,pour moi c'est un marché de vaste arnaque.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    Citation Envoyé par cinna
    Ma pauvre Sabine, tu n'as pas de chance. Il faut dire que chez FT il y a encore beaucoup de "fonctionaires" qui n'ont aucune idée du sens commercial. La meilleure façon de t'en sortir est peut-être d'aller chez un autre opérateur.
    J'ai été 3 ans chez FREE sans problême jusqu'au jour où j'ai eu un coup de foudre qui a grillé et mon ordinateur et mon modem. Après 6 semaines de démarches vaines, je me suis adressé à Le Neuf et ça marche bien. Il parrait que FREE donne rapidement satisfaction à ses clients maintenant après que des reproches leur aient été faites.
    C'est rare de te voir dans cette rubrique
    micalement.
    hello cinna

    tu me fais peur avec free chez qui je suis: quel fut exactement ton litige ? est ce au moment de la résiliation où free t'a facturé des sommes indues? j'ai oui dire 400€ ?

    merci de me rendre free de free

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Bonjour mon cher fabuliste
    Quand j'ai quitté FREE après lettre recommandée et différents mails pendant un mois sans réponse, je suis allé chez Le Neuf.
    J'ai reçu plusieures relances d'un service contentieux (genre huissier) me demandant de règler la somme d'environ 30 €. Craignant une arnaque, j'ai dit que je règlerais cette somme à condition de recevoir de la part de FREE un solde de tous comptes. Puis j'ai reçu un courrier de FREE. Je leur ai répondu que je regrettais que leur silence pendant un mois m'ait amené à m'adresser à la concurrence et que si j'étais mécontantr dans l'avenir de celle-ci, je reviendrais chez eux. Je leur ai précisé que c'était uniquement de leur faute et que je n'étais pas le seul à me plaindre de leur SAV (ils ont parait-il beaucoup amélioré celui-ci depuis car on parlait trop d'eux en mal dans les "milieux autorisés"). Je leur ai précisé que 2 de mes fils étaient toujours clients chez eux etc... et depuis plus de nouvelles. Et pas de nouvelles = bonnes nouvelles
    moralité si tu n'as de problême continue chez eux. Si tu en as prends tes précautions en leur expédiant des lettres ou mails avec preuves avant de les quitter. Mais je crois, comme je l'ai dit, qu'ils s'occupent de leur SAV maintenant.
    micalement.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de Sabine
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    699
    La lutte continue !

    Bien entendu, aucun appel du service des réclamations :_12_:
    J'ai bien songé à résilier mais tout ce qui concerne internet est chez wanadoo et notemment bcp de choses professionnelles difficiles à bouger. J'ai donc décidé la tactique de harcélement : appel pêrmanent jusqu'au jour ou ......

    Appel au 10 14 pour formuler ma cinquiéme réclamation. " Ah là je ne peux que vous passer à la hotline dédiée à ma ligne TV (a 0.34 euros la minute)" Elle au-moins elle a reussie a se débarasser de moi d'entrée. :__28__: car chez France Telecom c'est un véritable sport avec certainement un classement à la fin : comment se débarasser des clients le plus vite possible.
    La suivante va avoir plus de mal (je rappele à 0.34 euros la minute etça va durer 12 minutes) :
    * allez en agence (2 fois) mais là ça ne passe plus vu ce qui m'est déjà arrivé. Zut ça passera pas.
    Elle regarde l'écran et dit plein de dépit : je n'y comprends rien. Une voix lui crie : tu as essayé ça.....
    * au bout de 10 minutes, elle n'y peut rien et doit me rappele.r......

    Je raccroche et rappele le 10 14 et demande un responsable : il n'y en a pas..... :_9_:
    et plus tard dans la conversation elle me dira en plus c'est vrai, il ne faut pas appeler le mardi....ce qui veut dire qu'elle peut mentir si elle n'a pas envie que je me plaigne.
    Rebelotte : allez en agence, faîtes ci faîtes ça et je vous rappele ...la phrase magique de France Telecom qui ne rappele jamais (ils ne savent manifestement pas composer un numéro) :_1_:
    Devant mon dépit, elle me dit : vous êtes dubitatif et là miracle elle accepte d'appeler Canal Plus avec le numéro que je vais lui donner (c'est moi qui doit fournir les numéros de téléphone comme quoi les employés de France Telecom ne savent pas se servir d'un annuaire).
    Elle me met en attente (deuxiéme miracle, elle appele vraiment comme quoi un apprentissage ultra rapide peut être efficace pour composer des numéros : la situation n'est pas désespérée, les employés de France Telcom peuvent apprendre à se servir d'un téléphone) et revient en me disant que Canal Plus a fait des manipulations qui devraient me permettre d'avoir les images d'ici 3-4 jours.
    Depuis le temps que j'appele Canal Plus qt qu'ils me disent qu'ils attendaient un signe de France telecom pour agir ....ils ont tenu parole. La bureaucratie est respectueuse des hierarchies. c'est beau et desespérant.

    Je reviens progressivement dans un monde réel : mon interlocutrice me fait des excuses pour France Telecom.

    Je raccroche et appele Canal Plus pour savoir si ils ont été vraiment appelé et une fois de plus une conversation qui va être digne de toutes celles que j'ai déjà eu :
    * il n'est pas possible d'installer Canal Plus tant que TPS sera en place ça c'est sur. Evidemment TPS est toujours là.
    * il est également sur que j'aurais Canl Plus d'ici 3 ou 4 jours car les démarches ont été faîte.
    De dépit, j'ai renoncé à faire comprendre à mon interlocutrice l'étendue de sa contradiction.

    Constatations :
    * Les employés de France Telecom ne sont pas formés et n'ont pas les infos.
    * Un employé de France Telecom qui n'a pas une info n'essaie pas de l'ontenir et joue avec ses petits camarades au jeu de faire raccrocher les clients le plus vite possible.
    * France telecom est plus attentive au délai d'attente et a la politesse de ses employés (c'est déjà quelque chose) mais se moque complétement de la satisfaction des clients (l'enquête de satisfaction me demande si ça fait plus d'un mois que mon problème dure).
    * De temps en temps un employé de France telecom a une crise de lucidité et se rend compte qu'il évolue dans un autre monde.

    A suivre ....

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de amhamdr
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 101
    Hello

    pour apporter un peu d'eau au moulin de Sabine, voici quelques péripéties qui me sont arrivées aec Wanadoo/FT, un peu avant que Wanadoo ne refasse partie de FT...
    tout a commencé avec un appel de FT pour vanter les mérites de Wanadoo et proposer un essai gratuit et sans obligations des services de Wanadoo. En général, les autres FAI abandonnent rapidement quand je leur dis que je suis chez Free avec la Freebox en zone dégroupée...
    Chez FT, on me dit qu'un courrier avec un CD va m'arriver avec un essai gratuit de 2 mois chez Wanadoo. OK, envoyez, et laissez moi tranquille. En effet, le CD arrive avec code et mot de passe pour Wanadoo... direct poubelle...
    Quelques mois plus tard, je m'aperçois sur mon relevé de compte qu'un débit inconnu de 25 Euros est effectué, je remonte un mois plus tôt et idem... je faisopposition pour les débits suivants et appelle ma banque pour connaitre l'auteur de ces débits, Réponse :Wanadoo... Question : je n'ai jamais signé d'autorisation de débit à Wanadoo, comment est-ce possible, Réponse : les grands donneurs d'ordre n'ont pas besoin de fournir un tel document à la banque, leur demande est honorée automatiquement...pas de possibilité de trace d'autorisation à ma banque...
    Pendant ce temps, Wanadoo m'envoit des relances car leurs prélèvements sont refusés , comble de tout, il menacent de me suspendre leurs services ( que je n'ai jamais utilisés ).
    je vois rouge et leur envoie un courrier recommandé avec AR du type :" avant procédure, merci de m'envoyer une copie de l'autorisation de prélèvement correspondant aux service... que je n'ai jamais utilisé ni sollicité....)
    Une semaine plus tard, je recevais un chèque de la part de Wanadoo des sommes prélevée et un message sur mon répondeur me présentant les plus plates excuses de Wanadoo et m'expliquant qu'il s'agissait d'une "vente forcée de FT..."

    Moralité, si les appels facturés au prix fort pour résoudre ton problème ne fonctionnent pas, tu devrais peut-être essayer un bon vieux courrier en recommandé avec menace de passage devant les tribunaux...

    Bon courage Sabine
    AMHA.....MDR

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Bonjour à tous et toutes

    Désolé de ce qui arrive à Sabine et aux autres

    Je souscris avec Amha (heureux de te savoir revenu ) qu'un courrier a le mérite de la trace écrite. Les entreprises s'en méfient car ce peut être le début d'une procédure officielle et ils essaient de daire des efforts rapidement.

    1. Utiliser un recommandé avec AR (ça doit coôter moins cher que 10 minutes d'attente sur hotline et ....vous en avez un double.

    2. Soignez la forme et le fond : utiliser un langage clair, précis, poli et bien orthographié avec quelques termes qui peuvent laisser penser que vous avez des notions de droit ou que vous êtes conseillé par un juriste (beaucoup d'entreprises ont des juristes salariés).

    3. Adresse votre courrier au Directeur du Service Client ou Directeur de la communication : ce dernier y sera sensible car il sait ce qu'il dépense en pub pour avoir une image dynamique, efficace, etc. (une page dans un magazine hebdo doit coûter autour de 30.000 euros et je vous dis pas la minute de pub à la TV

    4. Enfi si vous avez une Union de Consommateurs à proximité, contactez-les : ça ne fait pas de mal, ils sont de bon conseil et peuvent vous appuyer. De plus, l'appel n'est pas surtaxé même si vous attendez

    Bonne chance dans vos démarches

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    Réponse de banquier à une question gênante

    Citation Envoyé par amhamdr

    Question : je n'ai jamais signé d'autorisation de débit à Wanadoo, comment est-ce possible,

    Réponse : les grands donneurs d'ordre n'ont pas besoin de fournir un tel document à la banque, leur demande est honorée automatiquement...pas de possibilité de trace d'autorisation à ma banque...
    P... Manu, cette réponse là il faut l'encadrer !

    J'entrerais pas dans les détails de "comment ca marche" (la gestion automatique des autorisations de prélèvement) mais c'est une réponse d'antologie.

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    C'est totalement illégal et au tribunal vous auriez gain de cause.

    En fait cela facilite bien les choses car on n'a pas de documents à signer et j'utilise la livebox de FT sur simple appel téléphonique. Il est posible par contre qu'ils aient enregistré la conversation pour avoir une trace mais comme l'enregistrement est illégal...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. France Telecom
    Par Sabine dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/12/2008, 18h22
  2. France Telecom
    Par Sabine dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2006, 17h06
  3. FRANCE TELECOM
    Par dip dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2005, 16h16
  4. France télécom
    Par nemo dans le forum Actions
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/03/2005, 20h23
  5. FRANCE TELECOM
    Par dip dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2004, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •