Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    GNX Générix ,décollage?

    M'y étais intéressé fin 2004,puis voyant qu'elle restait au fond du trou,je l'avais laissé tombé.L'ai redécouverte par hasard vendredi dernier ,mine de rien elle a pris 31.25% à 0.42 depuis début de l'année.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 297

    Généreux mais en surchauffe

    Apres celui de la poste , le contrat signé avec Leroy Merlin a flambé les esprits et le titre

    Encore un apaisement vers 0.27 et ptetre piecette pour bricoler

    à suivre

    Generix : le titre s'enflamme après le contrat Leroy Merlin

    31% de gains et un volume épais

    31,2% (!) de rebond ce soir sur la valeur Generix, à 0,42 euro en clôture à Paris, dans un volume très épais de 2,7 MT échangés, ce qui représente environ 3,3% du capital négocié.

    Generix a en effet annoncé la signature d'un contrat d'envergure avec Leroy Merlin, pour la refonte globale de son système d'information. Le projet s'inscrit sur plusieurs années et représente environ 1 ME de contribution dès le 4ème trimestre 2005.

    Leroy Merlin a retenu la solution "Generix Collaborative Entreprise" pour bâtir un nouveau Système d'Information à partir d'un socle applicatif commun enrichi des spécificités propres aux 3 métiers du Groupe : la Grande Surface de Bricolage (enseigne Leroy Merlin), le Discount (Bricoman) et la Moyenne Surface de Bricolage (Brico Center, OBI, AKI, Weldom et Domaxel).

    "Après le choix de La Poste en juillet dernier, cette signature majeure démontre à nouveau la pertinence de l'offre Generix, ainsi que la capacité de son progiciel à prendre en charge de très fortes exigences techniques, en particulier sur le plan de la volumétrie", se félicitait la société ce jour.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    après une petite conso,elle repart?

    après avoir fait une petite pose à 0.40
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    amha la conso est terminée

    Et il n'y a pas que mon petit doigt ,qui me le dit.
    J'en ai parlé à Tony :
    http://www.trader-systeme.com/

    Vu ,que c'est par hasard que je suis tombé sur cette valeur,et que ce sera surement grâce à sa méthode, s'il y a du résultat.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  5. #5
    Member Membre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Lons le Saunier / Lyon
    Messages
    49

    copié / collé du communiqué

    Exercice GENERIX 2005 : Chiffre d'Affaires de 21 MEUR, en hausse de 30% Retour à l'équilibre d'exploitation
    Communiqué


    PARIS, January 26 /PRNewswire/ -- GENERIX, éditeur de solutions logicielles verticales et collaboratives pour la Distribution et le Négoce, publie aujourd'hui son Chiffre d'Affaires pour l'exercice 2005, clos au 31 décembre.


    Chiffre d'Affaires (en MEUR) 2004 2005 variation
    Cumul 9 mois 11,3 14,3 +26%
    4ème trimestre 4,9 6,7 +37%
    Total exercice 16,2 21,0 +30%


    è CROISSANCE REGULIERE DU CHIFFRE D'AFFAIRES

    GENERIX a enregistré au cours du 4ème trimestre 2005 un chiffre d'affaires total de 6,7 MEUR, en hausse de 37% par rapport au 4ème trimestre 2004. Le contrat LEROY MERLIN contribue à ce chiffre pour un montant de l'ordre d'1 million d'euros (cf. communiqué du 2 janvier 2006).

    Sur l'ensemble de l'exercice, le Chiffre d'Affaires s'élève à 21 MEUR en hausse de 30 % par rapport à 2004. La contribution de CEITEL du 16 juin au 31 décembre est d'environ 2 MEUR .

    A périmètre constant, le chiffre d'Affaires de GENERIX augmente de 17 %.

    è Progression par METIER

    > Licences

    Les revenus de l'activité stratégique des Licences Progiciels augmentent de 32 % par rapport à 2004. Outre les contrats majeurs signés avec les groupes La POSTE et LEROY MERLIN, l'offre Generix Collaborative Entreprise fait preuve d'une pertinence concrétisée par des signatures significatives avec une douzaine de sociétés parmi lesquelles : groupe 3 SUISSES, CARREFOUR, MAISONS DU MONDE, CULTURA, CDISCOUNT, BEAUTY SUCCESS, NATURE ET DECOUVERTES, MALIN PLAISIR ...

    6 mois après l'intégration de CEITEL par GENERIX, les synergies entre les produits accélèrent la dynamique commerciale.

    > Maintenance

    L'activité Maintenance bénéficie de la croissance des ventes de Licences et progresse de 24 %. Le lancement de la nouvelle offre de support generix-en-ligne contribue à cette progression.

    Avec 52 % de ses revenus en provenance des activités Licences et Maintenance, GENERIX confirme sa montée en puissance en tant qu'éditeur de logiciels pour la Distribution et le Négoce.

    > Consulting

    L'activité Consulting bénéficie également de la stratégie de spécialisation de GENERIX dans les domaines Distribution et Négoce. Dans un contexte toujours très difficile pour les acteurs de la Grande Distribution, GENERIX capitalise sur sa compétence métier tout en développant son réseau de partenaires intégrateurs à forte valeur ajoutée.

    L'activité voit ses revenus progresser de 26 %.

    è PERSPECTIVES

    Le niveau de Chiffre d'Affaires 2005, associé à l'optimisation des coûts, préfigure d'un retour à l'équilibre d'exploitation sur l'exercice 2005 et d'une situation financière assainie.

    Jean-Charles DECONNINCK, Président du Directoire de GENERIX déclare : << L'exercice 2005 aura permis à GENERIX de se développer fortement et sainement. Fort d'un portefeuille de 300 clients références dans le monde du Négoce et de la Distribution, fort de solutions technologiques innovantes sur le marché et pertinentes pour les grands groupes comme pour les entreprises du mid-market, GENERIX est en mesure de confirmer sa dynamique de développement pour les années à venir. L'amélioration du mix produits et la poursuite d'une gestion rigoureuse devraient permettre GENERIX de connaître à nouveau en 2006 une progression significative de ses performances >>.


    Prochain communiqué : Résultats 2005, le 8 mars 2006 après
    clôture de bourse

    Contact GENERIX
    Sylvie BRUNET
    Direction de la Communication
    sbrunet@generix.fr - +33-01-47-49-36-66

    Contact Presse
    Stéphanie STAHR
    CM-CIC SECURITIES
    stahrst@cmcics.com - +33-01-45-96-77-83

    A propos de GENERIX

    Fondé en 1990, GENERIX (www.generix.fr) édite le progiciel de gestion intégrée Generix Collaborative Entreprise. En réponse à l'accueil positif de la solution par les acteurs du retail et dans la perspective d'accompagner étroitement l'évolution de leurs besoins métier, GENERIX a décidé de renforcer son offre en 2003. Avec des modules achat, vente, finance, supply chain, e-business, GENERIX accompagne chacun des enjeux économiques et organisationnels des enseignes de la distribution. La complétude de l'offre, composée de briques applicatives (centrale, magasin, logistique, finance, vente, CRM), garantit à chaque enseigne une évolution en souplesse de son système d'information.

    En fusionnant avec CEITEL, éditeur de solutions front office, en 2005, GENERIX renforce ses positions d'éditeur majeur du secteur. Avec une offre globale << end to end >> de gestion des flux logistiques centraux et des flux de vente par e-commerce, par vente à distance et magasins, l'offre GENERIX s'affirme aujourd'hui comme la solution à plus forte valeur ajoutée du marché.

    GENERIX compte 1.000 sites installés en Europe pour une centaine de clients de la grande distribution et de la distribution spécialisée, parmi lesquels : Auchan, Casino, Leclerc, Feu Vert, Yves Rocher, Bois & Chiffons, Cdiscount, Vet'Affaires, 3 Suisses, GIFI, Groupe Redoute, La Poste, Armand Thiery, Nature et Découvertes, Cache-Cache, Maisons du Monde, Adidas, Euralis/Points Verts, Barbara SA, Printemps Affiliés...

    Generix

    Contact GENERIX: Sylvie BRUNET, Direction de la Communication, sbrunet@generix.fr - +33-01-47-49-36-66. Contact Presse: Stéphanie STAHR, CM-CIC SECURITIES, stahrst@cmcics.com - +33-01-45-96-77-83

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 297

    coucou c'est aesops

    Générix à surveiller du coin de l'eoil , si retour douceret sur 0.40-0.37 (mm en noir)

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    GNX objectifs dépassés+ cotation continu

    GNX objectifs dépassés+ cotation continu écrit par jaune rien à voir avec gnx ,mais bon.
    cotation continue à partir de lundi 13.
    réunion SFAF (au fait que veut dire ce terme)?

    Cercle Finance le 08/03/2006 17h41
    Generix: objectifs dépassés.
    (Cercle Finance) - L'éditeur de logiciels Generix se félicite d'avoir ' atteint et dépassé ' le seuil de rentabilité, avec un Excédent Brut d'Exploitation (EBE) de 1,491 million d'euros, un Résultat d'Exploitation de 314 000 euros et un bénéfice net de 83 000 euros.

    Le tout pour un chiffre d'affaires de 19,424 millions d'euros.

    Ces chiffres incluent Ceitel, fusionné à travers une Transmission Universelle de Patrimoine, sur deux mois à partir du 1er novembre 2005.

    Les comptes pro-forma, intégrant Ceitel à compter du 16 juin, date effective du rapprochement, soulignent ' la contribution positive de Ceitel à ces résultats et les synergies immédiates entre les deux sociétés ' : EBE de 1,811 million d'euros pour un Résultat d'Exploitation de 480 000 euros et un bénéfice net de 188 000 euros.

    Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire, se félicite de ce que Generix a dépassé ' les objectifs qu'il s'était fixé, en termes de croissance, de rentabilité, de remboursement de son passif d'exploitation et de renforcement de son bilan '.

    2006 devrait se traduire par une croissance à deux chiffres de l'activité du groupe, lequel poursuivra ' l'amélioration de sa profitabilité '.

    A plus long terme, ' il s'agit de faire de Generix une entreprise leader dans l'édition logicielle pour la Distribution et le Négoce capable de participer à la consolidation du secteur. '.

    A noter enfin que le titre Generix sera coté en continu partir du lundi 13 mars 2006, entre 9h00 et 17h30, avec une phase d'accumulation des ordres dès 7h15.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    bin alors pas de Boursosmiliens sur cette valeur??

    Et n'oubliez pas lundi cotation en continue.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  9. #9
    Junior Member Bizuth
    Date d'inscription
    May 2005
    Messages
    18
    Si, moi, j'apprécie !
    J'ai aussi AVQ, mais ds le PF !

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Alors Mr ou Mdme Picard ,un petit mot sur la situation

    actuelle???
    Ama ,ça n'est que le début d'une belle histoire?Mon rêve trouver une Artprice ou MOL ou JXR.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. gecp, enfin le decollage ?
    Par pierrot dans le forum Actions
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 19h54
  2. GENERIX
    Par spider-man dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 12h15
  3. generix
    Par good2 dans le forum Actions
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 20h47
  4. generix
    Par cinna dans le forum Actions
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2004, 17h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •