Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Taux US :

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682

    Taux US :

    Le dollar solide, le marché scrute les perspectives de taux aux Etats-Unis



    Le dollar restait solide lundi matin, sa glissade du début de semaine dernière étant définitivement effacée, alors que les cambistes se positionnaient pour un relèvement des taux d'intérêt américains au-delà de 4,50%.




    Il y a une semaine, le dollar avait reculé contre l'euro à son plus bas niveau depuis plus de quatre mois, car les cambistes tenaient quasiment pour acquis le plafonnement des taux d'intérêt américains à 4,50% après la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) mardi.


    Vendredi, c'est un chiffre pourtant très faible de la croissance américaine (1,1% en rythme annuel au quatrième trimestre) qui a incité les opérateurs à revoir leur pronostic.



    Tenant compte du rebond de la croissance qui ne peut manquer d'avoir lieu au premier trimestre 2006, ainsi que du potentiel inflationniste d'un tel rebond, les économistes n'excluent plus désormais de voir la Fed viser 4,75%.



    "Les marchés sont volages", ironisait Daragh Maher, économiste à la banque Calyon.


    "Aussitôt digérée la nouvelle d'une croissance plus faible que prévu au quatrième trimestre, leur attention s'est portée sur ce qui s'ensuivrait", analysait-il.



    La réunion du comité de politique monétaire devrait fournir un appréciable élément de réponse à cette question.


    Comme souvent, les marchés guetteront moins la décision - puisqu'un relèvement des taux à 4,50% est acquis - que le communiqué l'accompagnant.


    En attendant, la publication lundi à 13H30 GMT de l'indice des prix liés aux dépenses de consommation en décembre aux Etats-Unis pourrait fournir un premier indice.



    Les économistes tablent sur une progression de 0,2% sur un mois de cet indice, lequel est traité par la Fed comme un indice d'inflation de première importance

    "C'était un vrai spéculateur. Un penseur avec une vision d'artiste et le courage d'un guerrier ".


    J. Livermore

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    La Réserve fédérale américaine a relevé mardi son taux directeur pour la quatorzième fois consécutive pour le porter à 4,50%, une décision largement anticipée par le marché.


    Elle a en outre estimé que "d'autres resserrements monétaires pourraient être éventuellement nécessaires" pour garantir une croissance durable et une stabilité des prix, laissant la porte ouverte à de nouvelles hausses des taux.



    L'incertitude des cambistes provient de l'absence dans le communiqué de la Fed du terme "rythme mesuré", qui était interprété par les marchés comme synonyme d'un relèvement de 25 points de base à chaque réunion du comité de politique monétaire, depuis le début en 2004 du cycle de hausse des taux.



    Malgré cette nuance sémantique, le communiqué de la Fed "laisse toujours entendre qu'il y a de bonnes chances d'assister à d'autres relèvements après la réunion de mars", estime Kazuhiro Nishina, cambiste chez Aozora Bank.


    Selon Satoru Ogasawara, de la banque Credit Suisse First Boston, "le marché surveillera avec attention les indicateurs économiques à venir aux Etats-Unis pour savoir si la Fed poursuivra sur sa lancée ou marquera une pause".


    Les opérateurs examineront en particulier l'étude publiée par l'Institute for Supply Management sur le secteur des services et le rapport sur l'emploi en janvier, dévoilés vendredi.

    "C'était un vrai spéculateur. Un penseur avec une vision d'artiste et le courage d'un guerrier ".


    J. Livermore

Discussions similaires

  1. Stat’shot - Taux de la RBNZ, objectif 3.00%
    Par DailyFX dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2014, 13h20
  2. BCE : une baisse des taux est possible jeudi 6 février
    Par DailyFX dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2014, 12h52
  3. taux français à 10 anx +8.37%
    Par effer dans le forum Actions
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2011, 17h06
  4. tensiosn sur les taux. De quoi interroger les marchés..
    Par ronin dans le forum Actions, Dérivés, Indices ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 16h55
  5. Fed et taux d'escompte
    Par ronin dans le forum Actions, Dérivés, Indices ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •