Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 297

    Boite de PANDORE ou boite à gifles

    hellou

    le site agora joue les cassandres (et les marchands du temple par la même occasion puisqu'il quémande une obole d'une centaine d'euros pour accéder à la boite de Pandore )

    ce qu'ils écrivent a de quoi refrener les ardeurs boursicotrices (sic) et plutôt à rebours des avis des analystes en général

    alors boite de PANDORE ou boite à gifles (pour les auteurs )?

    L'or à 1 800 $ et le CAC 40 à 1 700 points ?
    Nos experts vous livrent leurs perspectives pour la fin de l'année 2006...
    ... et tous les moyens d'en profiter



    Cher Ami,

    "Et si, aujourd'hui, vous héritiez d'une fortune... comment est-ce que vous vous positionneriez ?"

    Et voilà, cher lecteur, une question à 10 000 euros -- ou, plus précisément, une question à... six plus-values.

    Elle était posée par l'une des personnes venues assister à notre dernière conférence d'investissement, et s'adressait à nos trois intervenants, Philippe Béchade, Raphaël Garaud et Simone Wapler.

    Fidèles à leurs habitudes, nos trois experts ont bien entendu des réponses percutantes et précises à cette question cruciale -- des réponses qui pourraient vous rendre bien plus riche d'ici la fin de l'année... et longtemps après.

    Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez qu'ils ont élaboré un portrait lucide, sans concession -- et plein de surprises -- de l'économie actuelle... et surtout de là où elle mène les investisseurs.

    Ils ont également élaboré des stratégies concrètes et précises -- accompagnées de six recommandations bien spécifiques -- qui vous permettront de terminer 2006 avec un portefeuille en hausse... et ce quoi que fassent les marchés.

    Mais avant d'y arriver, commençons par démolir un mythe qui a la peau dure...



    Vous avez dit 5 300 ?
    Non... le CAC 40 est bel et bien à 7 900 points

    Vous avez bien lu, cher lecteur : le CAC 40 est actuellement plus élevé que lors de son précédent sommet historique, atteint en 2000 à 6 900 points. Contrairement à ce qu'on persiste à croire, il est donc plus élevé que ses homologues américains.

    Pourquoi un tel miracle ? Eh bien -- comme nous l'a magistralement démontré Philippe Béchade -- tout simplement parce que compte tenu du déclin du dollar depuis 2000, la performance du marché français exprimée en dollars constants suit celle du Dow Jones... et est même largement supérieure à celle du Nasdaq !

    En d'autres termes, loin d'avoir un retard à rattraper, il est en fait en avance sur les autres indices mondiaux : pour un investisseur comme vous, cela remet sérieusement en cause la possibilité de voir la hausse se poursuivre longtemps...

    Cette hausse est d'ailleurs compromise par un autre facteur capital...



    Coup d'arrêt pour les profits des entreprises

    Philippe Béchade a en effet mis sous les feux de la rampe un petit chiffre passé bizarrement inaperçu... mais qui change pourtant complètement la donne pour tous les investisseurs : les profits des entreprises.

    Eh oui... on aura beau s'émerveiller de la hausse des indices, se gargariser de la santé des places mondiales et chanter les louanges d'autorités financières prêtes à tout pour soutenir les bulles (toutes les bulles, quelles qu'elles soient...) -- il n'en demeure pas moins que la Bourse, c'est avant tout des entreprises.

    Or ces entreprises vont beaucoup moins bien, depuis quelques mois.

    Aux Etats-Unis, la croissance des profits avait enregistré un bond de 14,8% au premier trimestre 2006... pour retomber à +0,3% seulement au second trimestre ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce phénomène, écoutez ce que Philippe Béchade à en dire :


    Des profits en baisse, une hausse qui est allée trop loin... Qu'est-ce que cela augure pour le dernier quart de l'année ?



    Deux scénarios pour une fin d'année surprenante...

    Voici deux hypothèses qui vous aideront à adapter votre portefeuille pour aborder 2007 en toute sérénité.

    ** Première hypothèse : toute la communauté financière continue de faire comme si de rien n'était, convaincue que la FED ou le G7 trouveront une parade quelle que soit l'ampleur de la crise systémique sous-jacente.

    Si les profits des entreprises -- qui sont publiés en ce moment même -- s'avèrent conformes (ou supérieurs) aux prévisions, les places mondiales pourraient prendre 2% ou 3% de plus par rapport aux niveaux actuels, voire 5% de plus d'ici la fin de l'année

    Dans ce cas, vous n'auriez plus qu'à vous laisser porter par le mouvement... attendant que les titres que vous avez en portefeuille grimpent à l'unisson des marchés.

    Mais il y a un deuxième scénario, bien plus inquiétant...

    ** Deuxième hypothèse : les bulles liées au surendettement des ménages américains et à l'inflation des actifs immobiliers éclatent toutes en même temps. Parallèlement, les marchés revoient à la baisse les prévisions de croissance pour 2007 -- ce qui pourrait faire apparaître les actions surévaluées de 25% à 30%.

    Dans ce cas, la baisse serait générale. Elle affecterait les marchés européens et américains, provoquant un nouveau krach boursier majeur. Philippe Béchade voit le Dow Jones repasser aux environs des 9 500 points... tandis que Raphaël Garaud a démontré que si l'extrême devait se produire -- le CAC 40 pourrait tout à fait revenir sur les 1 700 points.

    Maintenant que vous avez toutes les données conjoncturelles en main, reste la question principale : comment vous positionner aujourd'hui ?



    Investissez dans l'ancien !

    A cette question, Raphaël Garaud, rédacteur en chef de Vos Finances - La Lettre du Patrimoine, a une réponse originale : "investissez dans l'ancien".

    "Quoi ?", direz-vous sans doute, "depuis le temps qu'on me rebat les oreilles avec la bulle immobilière, on me conseille maintenant d'investir dans les logements anciens ?"

    Pas du tout... parce qu'il s'agit plutôt d'investir dans "les anciens".

    Oui, le secteur du troisième âge a le vent en poupe, comme nous l'explique Raphaël dans l'extrait de la conférence que vous pouvez écouter ci-dessous. Avec le "papy-boom" viennent aussi de nouveaux besoins, une nouvelle demande et de nouveaux impératifs... et l'offre, pour l'instant, ne suit pas.


    Inutile de vous en dire plus, cher lecteur : il y a là une opportunité en or de vous placer à bon compte... pour profiter ensuite de la hausse. Raphaël a d'ailleurs parlé à ses auditeurs de sa valeur favorite dans ce secteur très prometteur ; si vous n'étiez pas avec nous le soir de la conférence, pas de panique :

    Nous avons élaboré un rapport exclusif et complet reprenant toutes les interventions de Raphaël Garaud, Philippe Béchade et Simone Wapler -- assorties de six recommandations précises et détaillées (deux par intervenant) sur les valeurs qu'ils recommandent pour la fin 2006. Plus de détails dans quelques lignes...



    La vengeance de la relique barbare

    Evidemment, aucune conférence des Publications Agora ne saurait être complète sans quelques mots sur le métal jaune... le rêve des alchimistes... la relique barbare... bref, l'or.

    C'est Simone Wapler, spécialiste en la matière, qui nous a expliqué par a+b que le métal jaune avait tous les atouts pour reprendre le chemin d'une hausse durable. Déficits américains, tensions géopolitiques, fragilité monétaires... un cocktail dangereux pour la conjoncture économique mondiale, mais explosif pour le cours de l'or. Si vous voulez un aperçu des raisons de la hausse, cliquez ci-dessous : vous pourrez entendre un extrait de l'intervention de Simone Wapler.


    Les marchés ne s'y trompent pas, d'ailleurs : depuis un an, la part de l'or d'investissement a grimpé de 20% !

    D'après Simone Wapler -- et bon nombre d'autres spécialistes reconnus dans le secteur aurifère --, l'or pourrait atteindre les 1 800 $ l'once dans les prochaines années. Autant vous dire que son repli actuel est une excellente opportunité de vous positionner à bon compte... en attendant de profiter du rebond qui ne manquera pas de se produire.

    Et puisqu'on parle de se positionner... Simone nous a également livré un petit secret utilisé par les professionnels de l'investissement aurifère...



    Le signal que les professionnels de l'or
    utilisent pour se positionner au bon moment

    Voyez-vous, un ratio bien particulier permet de juger si la conjoncture est favorable au métal jaune -- et surtout s'il est sur le point de se lancer dans une escalade comme celle qui l'a propulsé au dessus de 700 $ il y a quelques mois de cela.

    Ce ratio est simplissime à calculer ; une simple division suffit. Il se base sur l'indice XAU des valeurs aurifères -- et lorsqu'il passe sous un certain niveau, vous avez toutes les chances de voir le cours de l'or grimper et grimper encore.

    Vous retrouverez ce "secret de pro" -- ainsi que l'intégralité de l'intervention passionnante de Simone Wapler -- dans le rapport exclusif que nous avons élaboré tout spécialement pour notre conférence.

    Ce n'est pas tout : dans ce rapport, Simone vous donnera également une myriade d'astuces et de conseils sur les moyens et les méthodes pour vous positionner profitablement sur l'or sous toutes ses formes.

    Vous découvrirez également ses recommandations détaillées sur deux sociétés minières ayant tous les atouts pour faire parler d'elles dans les mois qui viennent.

    L'une d'entre elles, notamment, vous permettra de profiter à la fois de la hausse de l'or... et de celle d'un autre métal faisant couler beaucoup d'encre en ce moment : l'uranium.

    Pour profiter de ces conseils, il suffit de cliquer sur Valider, ci-dessous, et de vous laisser guider.



    La fin de l'année arrivera vite :
    pour vous positionner, c'est maintenant !

    Je pourrais vous parler de cette conférence pendant des heures encore... mais la place me manquerait... et de toute façon, Philippe Béchade, Simone Wapler et Raphaël Garaud sont encore les plus qualifiés pour parler de leurs stratégies et de leurs conseils !

    Pour recevoir le rapport très spécial (d'un prix unitaire de 107 euros) contenant leurs six recommandations pour la fin 2006, il suffit de cliquer sur Valider ci-dessous.

    Ce rapport vous donnera tout ce qu'il y a à savoir : détail des scénarios, stratégie de couverture, chiffres et explications sur les recommandations -- avec, bien entendu, les cours d'achats et de vente, les seuils de sécurité... et jusqu'au code ISIN : il ne vous restera plus qu'à vous positionner !

    Une dernière chose pour terminer -- et non des moindres : vous trouverez aussi dans ce rapport l'intégralité de la conférence de mardi dernier. Tous les chiffres et hypothèses de Raphaël Garaud... mais aussi les conseils de Simone Wapler... et l'intervention de Philippe Béchade dans sa "version longue" ! Vous pourrez ainsi en extraire toute la "substantifique moelle", à votre rythme et en toute tranquillité chez vous.

    Pour l'obtenir, rien de plus simple : il suffit de cliquer ci-dessous...

    Une conclusion s'impose : dans les circonstances actuelles, aucune possibilité, aussi extrême soit-elle, n'est à exclure. Comme le dit le proverbe, "mieux vaut prévenir que guérir" -- et vous avez aujourd'hui une opportunité en or de préparer l'avenir... quoi qu'il nous réserve.

    Profitez-en dès maintenant !

    Meilleures salutations,

    Françoise Garteiser
    La Chronique Agora

  2. #2
    Member Membre
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    41
    Très bien, merci , mais ...... la suite, les codes, tout quoi, on attend !

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    L'avantage des conseils de notre fabuliste est qu'ils sont gratuits eux micalement.

Discussions similaires

  1. Salut Ronin comment va votre boîte?
    Par effer dans le forum Xenia
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 19h03
  2. Histoire de la boîte à bisous ..pour Noël.. .
    Par effer dans le forum Xenia
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 05h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •