Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Que penser de Voltalia? fabrique de l'électricité à partir

    d'énergie verte.Possède aussi des permis carbonne.Côtée au M.L.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    t'exagères ,

    monsieur Effer , pour sûr que c'est une bonne idée verte, mais fallait le signaler plus tôt par zeus, car là , vraiment , elle est plus que mûre , résahausse à 6.40


    on en est vert de rage devant cette survoltée de valeur hihi


    merci qd même

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    désolé Esope,mais n'y ai repensé que ce matin,viens de

    placer un ordre de 60 à 6.30,qui vivra verra.En tout cas il n'y a pas longtemps ,je comptais vendre mes 100 TEO ...juste avant la hausse,et je me suis dit d'attendre pour voir,comme quoi parfois la bourse,ça ne tiens à pas grand-chose.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  4. #4
    Member Membre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Lons le Saunier / Lyon
    Messages
    49

    Les crédits carbone ne valent plus grand chose

    Ca fait une perte de revenus nets pour la société (à part les frais liés à la transac sur POWERNEXT mais c'est négligeable). Pour l'instant il semble qu'il y ait beaucoup de projet, mais rien de vraiment concret. C'est pas dit que la société aura les reins assez solides pour financer son plan de développement sans faire à nouveau appel au marché.
    C'est vrai que les volumes ont augmentés ces derniers temps, mais le cours semble fortement manipulé, au moins autant que celui de Velcan, autre acteur du secteur avec une taille un peu plus grande et des projets un peu plus avancés.
    A voir quand on aura plus d'infos, pour l'instant je continue de surveiller

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Regardez le C.O.,on dirait que TEO fait comme un appelle

    d'air.Bon pour des éoliennes ,ça serait un peu normal! J'ai l'impression que c'est tout le secteur qui est en ébullition.
    Voici le dernier communiqué concernant TEO :
    Théolia: s'envole de 4% malgré recommandation.
    Cercle Finance le 19/02/2007 12:15




    Le titre Théolia gagne 4% à 23,70 E malgré la recommandation de Fideuram Wargny. Le bureau d'analyse a en effet abaissé sa recommandation sur Théolia de ' Achat ' à ' Conserver ', estimant que les valorisations dans le secteur éolien commencent à être tendues. Il relève toutefois son objectif de cours de 20 euros à 23 euros.

    Le courtier souhaite par ailleurs savoir si la rentabilité des projets du groupe est au rendez-vous, après notamment l'entrée de General Electric Energy (GE Energy) comme actionnaire de référence dans le capital du producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables.

    Cette opération permet tout d'abord à Théolia d'augmenter la taille de son parc en exploitation de 165 MW. Elle permettra d'autre part au groupe de mieux maîtriser son approvisionnement en aérogénérateurs, dont les délais de livraison s'allongent fortement en Europe. General Electric Energy est de fait au travers de sa filiale GE Wind, le n°2 mondial des fabricants de turbines (18,5% de parts de marché dans le monde en 2005).

    Pour Fideuram Wargny, cette opération accroît la fair value de Théolia de 16,9 euros à 19,2 euros par action, sans même prendre en compte le fait qu'une meilleure sécurisation des approvisionnements en turbines devrait en toute logique permettre une baisse de la prime de risque appliquée au groupe.

    Enfin, le courtier estime que l'entrée de GE Energy à hauteur de 17 à 22% au capital de Théolia, n'est qu'une étape et que cette participation devrait augmenter dans le temps, ce qui renforce l'aspect spéculatif du dossier. Il n'est en outre pas exclu que cette prise de participation incite de nouveaux prétendants à se déclarer, les cibles dans ce secteur étant relativement rares.

    Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    reçu un courrier de l'Instantané

    me suis laissé piégé par le krach (mini?),je sais c'est ballot;mais au moins en ai profité pour renforcer celle-là hier.


    Droits à polluer : krach... puis boom !

    puis un diagramme du certificat CO2 de la Société Générale

    Pourquoi ce graphique sur un certificat de la Société Générale ? Tout simplement parce qu'il réplique exactement le prix des "droits à polluer" pour la période 2003/2008 sur le marché Powernext Carbon.

    Les droits à polluer, vous connaissez sans doute -- ce sont les quotas d'émissions de CO2 imposés aux Etats et aux entreprises par le pacte de Kyoto... et qui ont rapidement été transformés en véritable marché, avec achat, vente et échange de droits et de permis.

    Or en avril 2006, les Etats membres ont annoncé des quotas largement excédentaires... ce qui n'a pas manqué de provoquer un krach : "hormis un soubresaut mai 2006 (début d'été trop chaud en Espagne), l'abondance de droits à la vente a continué d'entraîner le marché à la baisse", déclare Sylvain Mathon, rédacteur en chef de la lettre Matières à Profits. "Actuellement, le cours de la tonne du CO2 avoisine un euro ! Autant dire que le mécanisme anti-pollution ne fonctionne plus -- il ne coûte pratiquement plus à une entreprise de dépasser ses quotas."

    Mais il ne faut pas désespérer du marché... "les ministres de l'environnement de l'Union [européenne] ont accentué la pression en fixant un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici à 2020", continue Sylvain... "Et dès qu'une volonté politique (je pense surtout aux USA) va permettre à ce marché de fonctionner de façon efficiente au niveau mondiale, ce sera comme un coup d'accélérateur gigantesque... avec des profits colossaux à la clé."


    --------------------------------------------------------------------------------

    POUR EN SAVOIR PLUS...

    Sylvain Mathon a déniché pour ses lecteurs le "gagnant caché" du boom du CO2 -- une petite société parisienne idéalement positionnée pour profiter de l'explosion du marché des droits à polluer.

    Il vous en dit plus sur cette pépite environnementale -- et sur toutes les autres matières premières -- dans une lettre d'information pas comme les autres.

    Pour profiter de ses conseils, il suffit de continuer votre lecture...


    Mettez linstantane@publications-agora.fr dans votre carnet d'adresse pour éviter les filtres Spam qui en empêcheraient la réception.

    Si vous ne souhaitez plus recevoir l'Instantané, rendez-vous sur notre page de désinscription.
    (c) Les Publications Agora France, 2002-2007
    Nota bene : reproduction partielle ou totale STRICTEMENT INTERDITE sans accord écrit de la société éditrice.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Pour visiter notre site : http://www.linstantane.com
    L'Instantané est une lettre électronique hebdomadaire gratuite distribuée par les services financiers des Publications Agora.
    Si vous désirez appliquer les conseils et évoqués dans cet e-mail, n'hésitez pas à vous abonner à l'une de nos lettres.

    Pour plus d'informations :
    http://www.publications-agora.fr
    http://www.la-chronique-agora.com
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    pas mal d'infos au conditionnel,mais prometteuses

    : Produits d’exploitation 2006 supérieurs à 2,5 millions d’euros
    Communiqué

    Fort d’un programme de développement soutenu durant l’exercice 2006, la société VOLTALIA devrait enregistrer des produits d’exploitation supérieurs à 2,5 millions d’euros, en avance d’un an sur son plan de marche grâce à l’acquisition de la société BIOBAR.


    En vue d’un éventuel transfert sur le marché Alternext en 2008, VOLTALIA a choisi de faire établir ses comptes 2006 en application des normes IFRS.
    SI elle fait comme TEO,je ne vous dit pas... $$$$



    Les données et résultats consolidés, audités et certifiés par le Commissaire aux Comptes, seront présentés le 24 avril 2007 tenant compte des travaux comptables supplémentaires.








    Le résultat net consolidé devrait être bénéficiaire.








    A propos de VOLTALIA :





    Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables et opérateur en crédits carbone, VOLTALIA développe des projets multi-sources : hydraulique, éolien ou biomasse.


    VOLTALIA est présente en France, en Guyane et au Brésil.





    VOLTALIA est cotée au Marché Libre d’Euronext Paris depuis mai 2006 (FR000302224-MLVLT).
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    les nouvelles se bousculent ,on dirait.

    http://blog.environnemental.info/?p=667

    daté du 01 Mars.

    Voltalia: lancement d’un chantier éolien dans le Sud-Ouest
    Voltalia annonce avoir lancé la construction d’un chantier éolien dénommé “le Bois” de 10 MW, dans le sud ouest de la France, sur les communes de Saint Félix de Lauragais, de Montegut et de Roumens (Haute Garonne).

    La livraison des 6 éoliennes Ecotecnia, de 1,6 MW chacune, qui composeront le parc interviendra en 2008. Leur mise en exploitation, cette même année, permettra de fournir autour de 20 millions de KWh par an.

    La vente d’électricité à EDF à travers un contrat de 15 ans, en application des obligations d’achat, garantit à la société un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

    Voltalia dispose de 10 autres opérations éoliennes en cours de développement représentant un potentiel de parc installé de 244 MW éoliens.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Un résultat positif pour l'exercice 2006 en avance sur les

    http://www.boursorama.com/forum/mess...sage=359611110

    Trés bon résultat avenir trés bon==>

    Producteur d'énergies renouvelables

    Opérateur en crédits carbone

    Un résultat positif pour l'exercice 2006 en avance sur les prévisions

    - Un pipeline multi-énergies de 670 MW (éolien, hydro, biomasse)
    - Lancement d'un parc solaire de 20 MW en Grèce
    - Débouclage en cours d'une levée de fonds d'environ 20 millions € pour financer le développement

    " Sur un marché dont la dynamique s'accélère, VOLATLIA est satisfait du déroulement de l'exercice 2006. Les opérations réalisées avec succès au cours de cette année témoignent de notre capacité à concrétiser les projets en portefeuille et valide notre stratégie multi-énergies.

    Avec l'équipe de VOLTALIA, nous sommes confiants quant à la réalisation de l'objectif de plus de 500 MW que nous nous sommes fixés à l'horizon 2013. "

    Robert Dardanne, Président Directeur Général

    Le Conseil d'Administration réuni le 23 avril 2007, sous la présidence de M. Robert Dardanne, a arrêté les comptes consolidés aux normes IFRS de l'exercice 2006.

    o Une entrée en production avec un an d'avance, grâce à l'acquisition de l'usine Biomasse BIOBAR

    o Un an après son entrée en Bourse, VOLTALIA enregistre sur l'année 2006 un résultat net positif à 670 K€.

    - Résultats de l'exercice 2006 consolidés aux normes IFRS

    En Milliers d’Euros

    2006
    Normes IFRS

    Chiffres d’affaires 17,4
    Produits des activités ordinaires 17,4
    Résultat opérationnel 1 098,0
    Résultat avant impôt 1 104,9
    Résultat net 669,6

    o Le périmètre de consolidation comprend 11 filiales et sous filiales

    o Les produits courants et non courants générés par l'exploitation s'élèvent à 2.744 K€ incluant entre autres, le traitement de l'opération d'achat de la société Biobar et l'activation des travaux de développement dans les sociétés filiales.

    o En appliquant les normes IFRS, du fait de l'acquisition de la société BIOBAR le 20 décembre 2006, seuls 10 jours de chiffre d'affaires de la filiale ont été pris en compte dans les comptes consolidés, soit 17,4 K€.

    o Le résultat opérationnel s'élève à 1.098 k€ et le résultat net à 670 k€.

    - Une accélération du développement depuis l'introduction en Bourse

    o Une équipe structurée au service du développement

    Depuis son introduction en mai 2006 sur le Marché Libre, VOLTALIA a renforcé ses équipes qui se composent désormais de 15 collaborateurs experts en énergies renouvelables (ingénieurs métiers, développement et crédit carbone). Les fonctions supports (finance, administratif) et opérationnelles (développement, suivi, construction, production) sont internalisées et maîtrisées.

    VOLTALIA a également su s'entourer de compétences externes qualifiées et a conclu des partenariats étroits avec Technip, Vyncke, Financière Centuria, Valorem ou encore Hydro-m.

    o Succès de la stratégie multi-énergies

    VOLTALIA développe des unités de production en France, en Guyane, au Brésil et en Grèce tant dans l'éolien, la biomasse, l'hydraulique que le solaire. Cette stratégie de portefeuille multi-énergies offre le meilleur équilibre de rentabilité et de flexibilité uniques dans la profession.

    o Des opérations concrétisées

    Grâce au travail de l'équipe VOLTALIA, 4 projets se sont concrétisés depuis mai 2006 pour 26 MW.

    En novembre 2006, VOLTALIA a racheté une centrale de co-génération biomasse BIOBAR qui produit 7,5 MW. En décembre 2006, VOLTALIA a lancé la construction de 2 parcs éoliens en France d'une capacité totale de 16 MW. Et en février 2007, elle a démarré la construction d'une centrale biomasse à Kourou en Guyane Française, " petite sœur " de l'usine BIOBAR, qui produira 2,5 MW.

    - Des perspectives soutenues

    Ces premières concrétisations confirment la pertinence du positionnement multi-énergies de VOLTALIA et solidifient ses perspectives de croissance grâce à un portefeuille de 670 MW.

    o Un modèle économique pérenne

    Afin d'encourager les énergies renouvelables, de nombreux pays ont fixé des conditions d'achat très favorables liées à des obligations d'achat et des contrats longs termes (15 à 20 ans).

    En effet, tous les pays où VOLTALIA est installée, que ce soit au Brésil, en Guyane ou en France, sont soumis à cette obligation d'achat. Ainsi, l'électricité produite par les unités de VOLTALIA est achetée à un prix garanti pendant toute la durée du contrat de 15 à 20 ans.

    Les charges liées à l'activité sont, pour leur part, peu évolutives et maîtrisées.

    Avec un chiffre d'affaires sécurisé pendant toute la durée des contrats, des charges d'exploitation peu élevées, VOLTALIA s'assure une rentabilité en accélération constante.

    o Un pipeline de 670 MW supérieur aux objectifs du Business Plan

    VOLTALIA dispose d'un pipeline de 670 MW constitué de 40 projets se décomposant de la manière suivante :

    MW

    En production

    En construction

    En développement*

    En négociation**
    France 7,5 16 274 175
    Guyane 2,5 12,5 7,5
    Brésil 20 112,3
    Autre Europe - 43
    TOTAL 7,5 18,5 306 338

    * phases 1-2-3 maîtrisées

    ** une des 3 phases non encore maîtrisée

    Phase 1

    Phase 2

    Phase 3
    > >> >>>

    Maîtrise du foncier Etudes techniques : impact environnement, productible Processus administratif : autorisation, permis de construire

    Ce pipeline étoffé couvre largement les objectifs du business plan d'une capacité totale de 523 MW en production d'ici 2013.

    Cet objectif multi-énergies de 670 MW s'enrichit d'un nouveau projet solaire photovoltaïque en Grèce, dont la première tranche sera mise en production avant fin 2008 et la seconde tranche courant 2009.

    Ce parc de 20 MW générera un chiffre d'affaire de 270 M € sur la durée du contrat d'achat d'électricité de 20 ans. L'activité solaire sera renforcée en 2007 et surtout en 2008.

    o Une structure financière renforcée

    Afin de financer son développement, VOLTALIA est en cours de débouclage d'une levée de fonds réservée aux investisseurs qualifiés, pour un montant total de 20 millions d'euros.

    Acteur reconnu, VOLTALIA dispose de fondations solides pour participer activement au développement des énergies renouvelables.

    A propos de VOLTALIA :

    Producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables et opérateur en crédits carbone, VOLTALIA développe des projets multi-sources : hydraulique, éolien, biomasse et solaire.

    VOLTALIA est présente en France, en Guyane, au Brésil et en Grèce.

    VOLTALIA est cotée au Marché Libre d'Euronext Paris depuis mai 2006 (FR000302224-MLVLT).
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Voltalia: succès de la levée de fonds de 20 millions d'euros

    Voltalia: succès de la levée de fonds de 20 millions d'euros

    (Cercle Finance) - Voltalia annonce avoir procédé avec succès à une levée de fonds réalisée auprès d'investisseurs qualifiés, pour un montant total de 20 millions d'euros.

    Le producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables indique que l'opération, sursouscrite plus de trois fois, a permis à 32 nouveaux investisseurs d'entrer à son capital, faisant passer le flottant au-dessus de 50% du capital.

    'L'actionnariat de Voltalia s'est ainsi diversifié et compte désormais une large base d'actionnaires européens parmi lesquels des banques, des sociétés d'assurance et de nombreuses sociétés de gestion', précise le groupe dans un communiqué.

    Voltalia indique que ses nouveaux fonds propres, augmentés des financements bancaires appropriés, couvrent les besoins de son plan de développement jusqu'en 2008.

    En 2009, échéance que Voltalia considère comme une 'année pivot', le groupe compte passer d'une activité principalement axée sur le développement à une activité de 'production significative d'électricité' à base d'énergies renouvelables.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 16h08
  2. Que penser de cela ??
    Par mmomobis dans le forum Xenia
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 22h02
  3. faire de l'electricité avec du vent !
    Par poilopo dans le forum Xenia
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2005, 11h38
  4. nouveau BS coté à partir de demain
    Par chazzz dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2005, 12h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •