Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    140

    Stratégie: attention PRUDENCE gros risque de conflit

    Bonjour à tous,


    Je suis tombé sur 1 article qui en dit long sur les évènementts futurs..

    Je vois tt le monde e m b a l l é par l'évolution du Marché actuellement, certes!

    Mais tt le monde a oublié cette menace qui en + d'être un poison permanent pour le monde, peut précipiter TOUTES les Bourse du Monde
    ds le même précipice que la 1ère guerre IRAK/Us avec des baisses de -10% en 1 jour!

    Un article de la presse (nouv obs, le Point), indiquait que la concentration maritime est tellement importante qu'il y a très fréquemment des accidents.

    On constate la présence impressionnante de bateaux militaires américains, et la base Us en Turquie est très sollicitée pour des entraînements. Et l'auteur déduisait que s'il y avait conflit ds l'air il se déclencherait aux alentours du mois de MARS!

    J'y crois malheureusement à cet article, connaissant l'obstination du dirigeant Iranien et la connaissance des US via les satellites et espionnage, ne laisseront jamais un pays de cette trempe avoir l'arme nucléaire même si les Européens ont calmé leur allié un temps.
    Et nous somme rentrés peut-être ds la phase ultime pour détenir l'arme absolue, car là il ne s'agit pas de bobards comme l'IRAK...


    C'est pour cela, que je préconise de ne pas ACHETER de valeurs du CAC
    car elles seront les 1ères à nous envoyer au tapis.

    Pour ma part, je suis en train de réaliser mes PV et guette toute occasion pour solder mes pos..

    Désolé pour cette crainte peut-être déplacée, mais je trouve que tt le monde s'est endormi ou est baigné ds cet optimisme ambiant..Et à chaque fois une mauvaise nouvelle arrive nous surprennant TOUS!

    Et la v i g i l a n c e doit être un précepte encore + respecté en BOURSE.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Tu as peut-être raison mais s'il y a attaque US contre l'Iran, ce sera moins surprenant que l'attentat du 22/9 de NY
    On vera bien
    micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Même crainte (mais le pire n'est jamais sûr ).

    Ai pris des call or et put cac pour couvrir (un peu) mes SICAV , ai raté le point bas pour acheté des call brent, j'attend une occasion.

  4. #4
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    140

    ...

    quand je dis conflit je ne mise pas sur l'effet surprise mais sur les conséquences, drames humains mais aussi retombées terrorristes, sur l'Occident.


    Et la bourse n'APPRECIE PAS les conflits même "minimes".
    Nous aurons des anticipations exagérées ds le drame des journalistes, spécialistes, qui feront encore douter la Bourse et précipiter sa chute....


    Et comme par hasard cela interviendrait après que les cours soient au + haut, encore un signe de prudence....

    Enfin, moi, je préfère m'alléger, plutôt que de me mordre les doigts encore une fois et en ayant eu à l'esprit cette catastrophe.

    Je me dis toujours mieux vaut toucher des petits bénéfices que de prendre le risque de les voir transformer en GROSSES PERTES..surtout pour ceux qui ont des produits dérivés, car 2006 en a envoyé au tapis (Mai/Juin).

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    en mars ,juste à la fin de l'hiver,pour pouvoir attaquer

    avec des conditions climatiques favorables.
    Parceque si on regarde la payshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Iran_topo-fr.jpg

    c'est essentiellement du désert et des montagnes.
    Comment et où se fera l'attaque ,probablement des commandos dans les montagneset zones désertiques,parcequ'ama les objectifs se trouvent la-bas?
    Mais où je pense avoir raison c'est au sujet de la partititon ou occupation du Khouzistan,province pétrolière de l'Iran,mais habitée par des Arabes,qui n'apprécient guère les Iraniens,et qui le leur rende bien.D'après ce que j'ai lu sur le net,n'y ayant jamais été moi-même.
    http://www.iranfocus.com/french/modu...p?storyid=4477
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    je ne veux ni la guerre ,ni être alarmiste,mais faut avouer

    qu'il se passe de "drôles" de choses en Iran.Entre les chutes d'hélicoptères,les attentats,avec aux dires des Iraniens,les US derrière.
    Iran - Un hélicoptère tombe dans un lac, deux morts
    http://www.boursorama.com/pratique/a...?&news=3966781

    Iran: explosion d'une bombe non loin du lieu de l'attentat de mercredi
    http://www.boursorama.com/pratique/a...?&news=3966529
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    2 disparitions ,sont-elles liées?

    Un gros poisson iranien a disparu à Istanbul

    Par Jean Tsadik

    © Metula News Agency


    L’émoi n’est pas retombé dans la très fermée communauté du renseignement après la disparition, à Istanbul, de l’ex-vice-ministre iranien de la Défense, le général Ali Reza Askari. L’Iranien, qui est actuellement âgé de 63 ans, est passé par la filière des Pasdaran (les Gardiens de la Révolution) avant de servir de second au général Ali Samakhani, ministre de la Défense jusqu’en 2005.
    http://www.menapress.com/
    ----------------
    NUCLEAR WAR-FEAR
    Top Iranian nuke scientist
    'assassinated by Mossad'
    U.S. intelligence company says Israel
    making good on threat to stop bomb

    --------------------------------------------------------------------------------
    Posted: February 3, 2007
    10:15 p.m. Eastern



    © 2007 WorldNetDaily.com

    The mysterious death last month of a top Iranian nuclear physicist involved with the Islamic Republic's current effort to enrich uranium was the work of Mossad, the Israeli security service, a leading U.S. intelligence company claims.

    The death of Ardeshir Hassanpour, 44, a nuclear scientist, was not announced until Jan. 21, six days after his death, according to Radio Farda. The official cause of death was reported as "gas poisoning," but Iranian authorities did not disclose how or where Hassanpour was poisoned. The announcement, reports said, came at a conference on nuclear safety.

    Hassanpour claimed Iran's most prestigious military-research prize in 2004 and received the top award at an international science event in Iran in 2006.

    (Story continues below)


    http://www.worldnetdaily.com/news/ar...TICLE_ID=54089

    ----------------


    Un scientifique iranien assassiné (15/02/2007)
    Un savant iranien travaillant au développement des capacités nucléaires de l'Iran a été assassiné fin janvier. La presse britannique rapporte la nouvelle en insinuant qu'il pourrait s'agir d'un assassinat ciblé exécuté par le Mossad, le principal service secret israélien.

    La télévision d'état iranienne a annoncé le 25 janvier la mort dans des circonstances suspectes d'Ardeshir Hassanpour, 44 ans, l'un des plus brillants scientifiques collaborant au programme nucléaire iranien. a été primé à plusieurs reprises pour son travail par les autorités iraniennes. Il avait entre autre été déclaré " meilleur savant militaire " en 2003, et avait été lauréat en 2006 du plus prestigieux prix scientifique iranien, le Prix Kharazmi.

    L'annonce de sa mort a été retardée d'environ une semaine, et il semblerait qu'il ait été victime d'un empoisonnement dû à des matières radioactives. Ardeshir Hassanpour travaillait dans l'usine d'enrichissement d'Ispahan, qui produit de l'hexafluor d'uranium et dirigeait le centre d'études nucléaires électromagnétiques qu'il avait fondé en 2005. Le quotidien britannique Times a rapporté l'allégation faîte par le " une agence de renseignement américaine " selon laquelle la mort du savant serait due à un empoisonnement aux matières radioactives perpétré par le Mossad.

    Cette manière de procéder, qui semble crédible dans le cadre de la lutte féroce que se livrent Israël et l'Iran dans le domaine de l'accession à l'arme atomique, rappelle les circonstances de l'assassinat de l'ancien agent du FSB à Londres en fin d'année. L'empoisonnement par particules radioactives : effet de mode ou volonté de marquer psychologiquement l'entourage de la victime ? Il y a également un message quasi-biblique certainement pas innocent dans ce cas : celui qui a vécu par les radiations doit s'attendre à mourir par les radiations.

    Gaël Marchand

    http://www.metier-securite.fr/PAR_TP...es-reseaux.htm

    ---------------
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Iran-Asgari a fait défection, coopère avec les Occidentaux/P

    Iran-Asgari a fait défection, coopère avec les Occidentaux/Post

    WASHINGTON, 8 mars (Reuters) - L'ancien vice-ministre iranien de la Défense Ali Reza Asgari, qui a disparu le mois dernier lors d'un voyage en Turquie, a fait défection et livre des informations aux services de renseignement occidentaux sur le Hezbollah et les liens entre Téhéran et le mouvement chiite, rapporte jeudi le Washington Post.

    Citant un haut responsable américain, le Post affirme qu'Asgari, désireux de coopérer avec les Occidentaux, est actuellement interrogé dans un pays qui n'est pas précisé.

    L'Iran a jusqu'à présent laissé entendre qu'il avait été enlevé par les services secrets occidentaux.

    Un autre responsable américain a démenti pour sa part une information israélienne selon laquelle Asgari se trouverait aux Etats-Unis et il a affirmé que sa disparition avait été orchestrée par Israël, ajoute le Post.

    Mark Regev, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a dit ne pas être au courant de l'affaire.

    Responsable dans les années 1980 et au début des années 1990 des Gardiens de la révolution iraniens, Asgari est l'un des fondateurs du Hezbollah.

    Il n'est pas interrogé sur les questions relatives aux programmes nucléaires iraniens, écrit le Post, qui souligne que les Etats-Unis ont totalement accès aux informations qu'il fournit./JCL
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    disparu?;pas disparu? L'Iran recherche un général disparu en

    L'Iran recherche un général disparu en Turquie

    Le ministre allemand de la Défense s'est refusé à tout commentaire mardi sur l'éventuelle présence sur une base de l'OTAN en Allemagne du général en retraite Ali Reza Asghari, ancien vice-ministre iranien de la Défense porté disparu en Turquie et dont Téhéran dit soupçonner l'enlèvement par l'espionnage occidental. La femme du militaire affirme qu'il n'a pas pu faire défection à son pays.

    "Je ne peux rien vous dire à ce sujet", s'est contenté de déclarer Franz Josef Jung.

    En visite privée. Ali Reza Asghari, 46 ans, général en retraite du corps d'élite des Gardiens de la Révolution, s'était rendu à Damas, en Syrie, le 7 décembre, avant de gagner la Turquie, pour une visite privée. Il aurait disparu le 9 décembre.

    Le chef de la police iranienne, le général Esmaeil Ahmadi Moghaddam, a déclaré que l'Iran enquêtait avec la police turque et a jugé que l'homme avait probablement été enlevé par des services de renseignement occidentaux. Les autorités iraniennes n'ont pas fourni plus de détails. Le ministre turc des Affaires étrangères, Abdullah Gul, a confirmé que le renseignement et la police turcs, alertés par Téhéran il y a environ deux semaines, recherchaient ce ressortissant. Aucune information n'aurait été trouvée pour le moment.

    En Iran, l'épouse et la mère des cinq enfants du général en retraite, Ziba Ahmadi, a affirmé lundi à la radio d'Etat qu'il existait "des indices de ce que (son) mari a été enlevé", mais que "ce qui n'est pas clair, c'est par qui". Elle a exclu qu'il ait fait défection. "Il ne demanderait jamais l'asile. Il n'avait pas de problèmes avec l'Iran qui suggéreraient qu'il cherche à se réfugier"à l'étranger, a-t-elle assuré, précisant avoir alerté les autorités quand la ligne téléphonique de son époux a été coupée. AP

    st/v347
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Syria parat bellum Par Jean Tsadik © Metula News Agency

    http://www.menapress.com/

    "La Syrie prépare la guerre (le général Amos Yadlin, chef des renseignements militaires israéliens, en photo)








    La Syrie prépare la guerre



    "La Syrie poursuit ses préparatifs militaires et s’apprête à la guerre", a récemment déclaré le général Amos Yadlin, chef des renseignements militaires israéliens, à son gouvernement.



    Cette mise en garde survient alors que Béchar El-Assad, encouragé par les leçons de la dernière guerre du Liban et par ses mentors iraniens, se lance dans des provocations débridées contre le molosse sophistiqué que constitue l’armée israélienne.



    Damas mobilise. Damas déploie, par milliers, le long de la ligne d’armistice dans le Golan, des roquettes de 220 millimètres, et des plus grosses, de 302 millimètres. Les premières sont destinées à Kiriat-Shmona, Métula, Rosh-Pina, Tzfat et Tibériade. Les secondes à Haïfa, ses industries pétrochimiques, son port, à Afula, Hadéra, etc.



    Pour les protéger des attaques de l’aviation et de l’artillerie de Tsahal, les Syriens et leurs conseillers perses sont en plein travail, en train de construire une ligne de fortifications et de tunnels souterrains, ressemblant à s’y méprendre au dispositif qu’avait établi le Hezbollah avant la guerre de l’été dernier./...
    "
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. théorie sur les gros
    Par effer dans le forum Xenia
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2014, 11h11
  2. Taxe pour les gros...
    Par ronin dans le forum Xenia
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 13h49
  3. Gros = pollueurs...
    Par ronin dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 13h33
  4. attention ! virus !
    Par alceste dans le forum Xenia
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2004, 10h24
  5. Attention Virus
    Par dip dans le forum Actions
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2004, 10h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •