Vont surement prendre leur temps,on peut leur faire confiance,mais c'est leur intérêt aussi ,sinon plus de débouchés pour leur économie.
L'Inde prendra part à la solution de la crise, assure Singh
Reuters Trading France le 29/09/2008 20:45




PARIS, 29 septembre (Reuters) - Le Premier ministre indien Manmohan Singh assure dans Le Figaro de mardi que son pays prendra part à la solution de la crise financière actuelle.
"Nous sommes, après la Chine, la deuxième économie en termes de croissance et nous sommes donc potentiellement un acteur important, mais cela ne fait pas de nous un acteur décisif. La responsabilité première est celle des pays développés, mais l'Inde et la Chine doivent prendre part à la solution", déclare-t-il dans cette interview.
"Nos marchés des valeurs sont ouverts sur le monde et, s'ils sont touchés, cela affectera notre capacité à financer notre développement. Si la crise financière déclenche une récession dans les principales économies, cela compromettra nos exportations", ajoute-t-il.
Il salue la proposition de Nicolas Sarkozy d'organiser un sommet international pour examiner les conséquences de la tourmente financière, sans toutefois confirmer qu'il y prendra part.
"La proposition du président Sarkozy est importante. Il faut seulement que la rencontre qu'il envisage soit bien préparée, ce dont il convient lui-même", explique-t-il. (Laure Bretton) ((Service Informations générales. Tel 01 49 49 53 68. paris.newsroom@reuters.com. Reuters Messaging : laure.bretton.reuters.com@reuters.net))