Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682

    Automobile Il faut sauver les "Big three"

    Il faut sauver les "Big three"


    La Maison blanche et le Congrès américain travaillaent depuis dimanche à la mise au point d'un accord sur un plan d'aide au secteur automobile.


    Les discussions portent sur le versement d'au moins 15 milliards de dollars de prêts.




    Exposées en première ligne face à la crise économique qui s'étend, les "Big three", GM, Chrysler et Ford, sont au centre de toutes les attentions de la Maison-Balanche et du Congrès américain.


    Les discussions, qui ont pris un caractère d'urgence vendredi après l'annonce de la suppression d'un demi-million d'emplois aux Etats-Unis au cours du seul mois de novembre, portent sur le versement d'au moins 15 milliards de dollars de prêts à court terme.



    Alors que le Sénat reprend ses travaux lundi, les négociateurs espèrent parvenir à boucler le projet et à le faire promulguer par George Bush avant son départ de la présidence le 20 janvier.


    Le montant représente moins de la moitié des 34 milliards de dollars réclamés au Congrès la semaine dernière par les constructeurs.


    Certains économistes estiment qu'il pourrait falloir entre 75 et 125 milliards de dollars pour assurer la survie à plus long terme de General Motors , Ford et Chrysler , les trois marques historiques de Detroit.



    Le patron de GM poussé vers la sortie



    Une partie du camp républicain refuse cependant d'entendre parler d'un nouveau plan de sauvetage, après le "paquet" de 700 milliards voté pour sauver Wall Street qui a, selon ces élus, accentué leur défaite aux élections du Congrès le 4 novembre.



    Les défenseurs du projet font valoir qu'il n'y a pas de raison que le gouvernement n'aide pas des centaines de milliers d'ouvriers de l'industrie comme il s'est porté à la rescousse des banques.


    Jusqu'à trois millions d'emplois directs et indirects seraient menacés par une disparition du secteur, soulignent-ils.



    Barack Obama a mis son poids de président élu dans la balance en déclarant dimanche sur NBC qu'il n'était pas envisageable de laisser s'effondrer le secteur automobile, même s'il a défendu le principe d'une aide conditionnée à la mise en place de restructurations d'ampleur.




    Une autre condition pourrait être la création d'un poste spécial de coordonnateur du plan d'aide.


    Le président de la commission bancaire du Sénat, a par ailleurs prôné la démission du patron de GM, afin de laisser la place à une nouvelle direction chargée de réorganiser l'entreprise.




    GM, Ford et Chrysler se dirigent quoi qu'il arrive vers une vaste restructuration supervisée par les autorités fédérales qui aura un impact sur leurs employés, leurs actionnaires, leurs créanciers et leurs concessionnaires aussi fort que s'ils avaient déposé le bilan, soulignent les analystes.

    "C'était un vrai spéculateur. Un penseur avec une vision d'artiste et le courage d'un guerrier ".


    J. Livermore

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    Bientôt une voiture à 2.500 dollars


    Renault-Nissan et Bajaj vont créer une entreprise commune pour "développer, produire et commercialiser" ce véhicule destiné au marché indien.


    Les ventes devraient démarrer début 2011.



    Il y a avait déjà la Logan, il y aura bientôt l'ULC.

    Renault-Nissan et le groupe indien Bajaj ont annoncé lundi la création d'une entreprise commune destinée à "développer, produire et commercialiser" une nouvelle voiture bon marché :


    2.500 dollars le véhicule destiné au marché indien. Les ventes devraient démarrer début 2011.



    "L'ULC sera produite à Chakan en Inde, dans une usine créée à cet effet", dont la capacité initiale prévue "sera de 400.000 unités par an", expliquent les deux groupes dans un communiqué.



    Le président de Renault-Nissan Carlos Ghosn avait annoncé début novembre être parvenu à un accord avec Bajaj pour produire en Inde une voiture à 2.500 dollars, après des "discussions préliminaires" dévoilées fin juillet, sans préciser les modalités de ce partenariat.


    Cette nouvelle voiture sera prioritairement commercialisée en Inde, le "marché principal" selon le communiqué, "avec un potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde".



    Renault-Nissan n'exclut pas de vendre un jour en Europe cette voiture à 2.500 dollars.


    Signe de l'intérêt du constructeur franco-japonais pour le marché indien, Renault a déjà comme partenaire en Inde le groupe Mahindra, qui assemble et commerciale la Logan, tandis que Nissan est associé au groupe Hinduja Ashok Leyland dans les véhicules utilitaires.

    "C'était un vrai spéculateur. Un penseur avec une vision d'artiste et le courage d'un guerrier ".


    J. Livermore

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Il y a 4 jours des économistes dont Jacques Marseille disaient à "C. dans l'air" que c'était une absurdité de donner le l'argent à l'industrie automobile en France comme il a été absurde d'aider la Sidérurgie dans les années 80. Car comme la sidérurgie a été économiquement condamnée il en sera de même pour l'industrie automobile française qui n'a pas su prévoir la crise du pétrole.
    micalement

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2015, 21h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2012, 04h24
  3. Haka véritable ou "rien du tout""...
    Par ronin dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 09h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2010, 06h41
  5. approche "basique" nasdaq"
    Par good2 dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 11h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •