Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Aux chiottes Madoff

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464

    Aux chiottes Madoff

    j'ai déjà dit sur ce site que les responsables de la cata économique seraient bien trop bien traités en les laissant terminer leur vie en prison. Ils seraient logées et nourris au frais de la princesse. Madoff risque 20 ans de prison pour 50 milliards de $? Cela fait 2,5 milliards pas an. A ce tarif, je suis preneur= 1 an de tôle pour 2,5 milliards de $.
    la seule solution serait d'obliger tous ses escrocs ( y compris les directeurs de banque verreux) à nettoyer les chiottes publiques et les "chi-ouah-ouah!" des rues de NY en tenue de bagnard. Au moins pour une fois ils seraient utiles à la Société.
    micalement.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    lol Cinna,ou alors derrière une chaine de montage

    avec obligation de rendement.Eux qui aiment les chiffres ,seraient servit.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Je ne suis pas un économiste confirmé mais en mettant l'argent gratuit au US pour relancer l'économie ne fera qu'enfoncer un peu plus les américains dans la M. Ce qui fait le malheur de l'économie US est le surendettement des consommateurs (3 ans de PIB). Avec l'argent gratuit, ils ne feront que s'endetter d'avantage et augmenter le déficit commercial en enrichissant la société communiste chinoise. Les "subprimes" ne sont pas suffisantes en matière d'endettement. Ils vont encore "titriser" ces dettes et les revendre aux gogos de banques européennes.
    Ce qui est bizarre c'est que l'affaire Madoff n'a pas touché les banques US. N'étaient-elles pas prévenues de l'escroquerie?
    micalement.

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    Il faut reconnaitre que l'on traine une sacré bande de guignols.


    Mais ce genre de désagrément se reproduit régulièrement dans notre monde et chaque fois nous plongeons...



    Je viens en déjeunant de regarder quelques minutes, la fin d'unh film avec Jean Dujardin.


    "Le meilleur des mondes" ?


    Sur le milieu de la publicité.


    Il se termine sur la facture de l'industrie publicitaire :


    500 milliards de dollars par an.


    La note finale ajoute qu'un rapport de l'onu estime que 10% de cette somme, 50 milliards de dollars suffiraient pour soulager la faim dans le monde.


    Mr Madoff a donc dilapidé, brulé, détourné de quoi soulager la faim dans le monde pour un an.


    A lui de s'arranger avec sa conscience. Mais il semblerait que ce ne soit pas le problème pour ce type d'individu.



    Mais nous même, sommes nous toujours "propres", à notre niveau...

    "C'était un vrai spéculateur. Un penseur avec une vision d'artiste et le courage d'un guerrier ".


    J. Livermore

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Le MADOFF est partout

    http://www.boursorama.com/forum/mess...29&pageForum=1

    Le MADOFF est partout 07:04 23/12/08
    Les fonds Madoff largement disséminés dans les portefeuilles français
    [ 23/12/08 ]

    Les instruments de gestion collective concernés par l'escroquerie du gérant new-yorkais sont présents dans de nombreux portefeuilles d'investisseurs français. La liste des « victimes » s'allonge de jour en jour, dans tous les secteurs du monde financier, même si les sociétés de gestion privées semblent davantage affectées. Reste que, pris individuellement, les montants sont modestes et les pertes contenues.
    La liste des fonds victimes des agissements de Bernard Madoff s'allonge de jour en jour, à mesure que les sociétés de gestion françaises communiquent, souvent au compte-goutte et à reculons. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a indiqué hier qu'il n'était pas pour autant en son pouvoir de publier la liste de tous les instruments de gestion collective français concernés par l'affaire. La raison ? Le Code monétaire et financier stipule que c'est aux sociétés de gestion elles-mêmes d'informer leurs souscripteurs et non au régulateur de le faire. L'association SOS petits porteurs avait demandé à l'AMF de divulguer l'identité de la centaine de fonds de placement collectif (OPCVM) de droit français touchés par cette escroquerie, qui avoisinerait les 500 millions d'euros. S'il s'avère, selon nos informations, que ce chiffre ne devrait pas beaucoup varier, il ne concerne que la gestion collective et ne tient pas compte des mandats de gestion, très importants en France.

    « Le Figaro », dans son édition d'hier, avait dénombré une dizaine de fonds concernés, dont certains déjà connus tels le FCP Elite, de Rothschild & Cie Gestion, ou des produits d'HSBC, mais aussi d'Allianz Global Investors et du groupe OFI. Mais beaucoup d'autres acteurs sont touchés, et ce dans tous les secteurs du monde financier, même si les sociétés de gestion privées semblent davantage affectées. Pour certaines, elles payent peut-être là le manque de rigueur et de moyens de leurs équipes de sélection de fonds. Toutefois, si elles ont investi sur le fonds luxembourgeois LuxAlpha, c'est pour des montants relativement modestes et essentiellement par le biais de fonds de fonds, ce qui limite les pertes pour leurs clients. Exemples ? La Financière Van Eyck, Meeschaert Asset Management ou Marignan Gestion. En octobre, Affinitygestion recommandait encore le fonds LuxAlpha parmi ses idées d'investissement. Interrogé, un acteur emblématique de la multigestion, la Compagnie 1818, affirmait ne pas détenir de fonds Madoff dans le cadre de ses investissements pour compte propre. Elle poursuit ses investigations pour déterminer si certains de ses clients sont affectés. Contactés, Ulysse Patrimoine et Quilvest ne retournaient pas notre appel.

    L'heure des comptes
    Chez les gestionnaires d'actifs traditionnels, l'heure est aussi au décompte, avec des fortunes diverses. Chez CPR AM, on souligne qu'un seul produit est concerné : la sicav Placement rationnel (30 millions d'euros d'encours), réservée à quelques porteurs (1 family office) et qui n'a fait l'objet d'aucune publicité. Selon sa fiche de reddition en date du 28 novembre, le fonds diversifié d'Oddo Asset Management Gap 2 ans de 341 millions d'euros d'encours détenait des parts de LuxAlpha à hauteur de 4,7 %. Seulement, Oddo AM précisait sur ce document que cette participation avait été cédée, très opportunément, le 4 novembre.

    Même des entreprises ont succombé au charme fatal de « Bernie » Madoff. A fin décembre 2007, le fonds LuxAlpha faisait partie des placements de la Compagnie Lebon. Celle-ci avait investi sur ce fonds depuis plusieurs années et chiffre aujourd'hui à 6,6 millions d'euros sa perte éventuelle. Le groupe Didot Bottin a lui aussi investi sur ce fonds, mais pour un montant moindre.

    Du côté des institutionnels, le groupe La Mondiale détenait le fonds LuxAlpha à hauteur de 15,7 millions d'euros à fin 2007, selon son rapport annuel.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Ronin vaste sujet,et là il faut être vraiment honnête

    pour pouvoir y répondre.L'ami Néo,aurait-il des solutions à nous proposer?
    Mais nous même, sommes nous toujours "propres", à notre niveau...
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

Discussions similaires

  1. On a trouvé comment Madoff a trouvé son idée
    Par effer dans le forum Xenia
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 17h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •