Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pro malbouffe

  1. #1
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671

    Pro malbouffe

    Les Pro-malbouffe


    Manger 5 fruits et légumes par jour, pour eux, relève de l’exploit.


    Oméga 3, fibres, magnésium, sont des notions qui leur sont étrangères, les dernières études sur la diététique et la santé leur importent peu, et ils n’hésitent plus à clamer haut et fort leur amour des frites, du double steack-fromage et des glaces avec supplément caramel-noix de pécan :

    ce sont les pro-malbouffe !


    Loin de se cacher, ils revendiquent leurs goûts culinaires et essayent de convaincre de nouveaux adeptes,
    en se réunissant en associations ou sur des sites Internet.

    Et le phénomène ne va pas s’arrêter là, puisque l’ouverture de 1000 nouveaux restaurants Mac Donald’s est prévue dans l’année !




    Pour Boris, trente-quatre ans, la malbouffe est avant tout un choix.


    Il est prêt à y mettre le prix :

    Un repas à base de hamburger-frites, à 8 Euros ou un sandwich Kebab toutes options, son budget « malbouffe » s’élève à 450 Euros par mois en moyenne ! «


    Si j’ai soif, je prends un grand Coca ou un Orangina.

    Si j’ai faim, je me fais livrer une pizza, mais en général je passe par le Kebab avant de rentrer chez moi. »

    Boris explique que ce mode de vie lui permet de gagner un temps fou :

    « Plus de courses, plus de cuisine, plus de vaisselle à faire ! »

    , Boris a une silhouette sèche et même athlétique : « Je cours deux heures tous les soirs et je fais du foot tous les samedis après-midi » explique-t-il. « Halte aux préjugés, l’un n’empêche pas l’autre ! »



    Nous avons demandé à Marie Dasque-Cilia, diététicienne et nutritionniste, ce que risque une personne qui se nourrit uniquement de frites.


    La réponse a de quoi faire réfléchir :

    « Maladies neurodégénératives, ostéoporose, maladies cardio vasculaire, prise de poids, mauvaise concentration ne sont que la part minime de votre augmentation de risque à avoir cette alimentation mono aliment ! »


    Elle rappelle que l’alimentation doit être composée de six groupes alimentaires (produits laitiers pour le calcium, viande-poissons-œufs pour les protéines, produits céréaliers pour les glucides dits lents, fruits et légumes pour l’eau, les vitamines, et les fibres, les matières grasses pour les vitamines, et une boisson : l’eau.) «


    Un septième groupe existe, les produits sucrés, mais il n’a aucune autre utilité que le plaisir. Donc si vous mangez que des frites vous apporterez glucides dits lents + lipides mais tout le reste est oublié ! »



    Sur le site Kebab-frites.com, les amoureux du sandwich se sentent persécutés par la bienséance et la diététique :


    Ainsi, on peut lire que « Kebab-Frites.com tient à dire STOP aux attaques que subit de toute part le Kebab.»


    Les aficionados du Kebab et du Mac Donald’s s’affrontent avec fougue dans les commentaires :

    « Le kebab n'est peut être pas moins calorique qu'un McDo, mais il est clairement plus équilibré et plus nourrissant ! » dit l’une des internautes.

    Pour continuer à savourer son Kebab en toute bonne conscience, les animateurs du site délivrent même des astuces pour alléger son Kebab et en diminuer le nombre de calories !



    Les fanatiques du hamburger, de leur côté, affichent la couleur sur MyBurger.fr qui se revendique « le webzine de la malbouffe » n’hésitant pas à tester et noter les hamburgers à la façon d’un guide Michelin, ou même à donner les recettes.

    « Les blogs culinaires ont leur public, il était injuste que nous qui aimons la malbouffe, nous n’ayons pas de site dédié. » explique Boris, qui se rend chaque matin sur le site.


    Ce sont de véritables chroniques de type « critique culinaires », bien écrites, que l’on peut y lire au premier ou au second degré…


    « Quand on voit qu’un steack coûte au moins 3 Euros chez un boucher, auxquels il faut ajouter le prix des légumes et d’un dessert, on se dit que finalement, une pizza surgelée discount ou un cheeseburger sont des alternatives économiques. » précise Boris.

    Le midi, les consommateurs qui délaissent les brasseries traditionnelles se tournent vers les fast-food où la malbouffe est la norme.

    Ainsi, dans les nouveaux MacDonald’s, les ventes ont augmenté de 7,2% en un an !




    Alors, retrouver une alimentation normale, est-ce possible ou leurs cas sont-ils désespérés ?

    Marie Dasque-Cilia répond en quelques conseils:

    « L’eau sera ta boisson préférée. Les produits sucrés, tu consommeras avec modération.

    Et on n'oublie pas : 5 légumes et fruits par jour : 1 assiette de légumes crus et/ou cuits ou un bol de soupe + 2 fruits et hop l'affaire est jouée !


    Légumes frais, surgelés ou conserves....

    » Attention, une précision toutefois: non, la feuille de salade du Big Mac et le trio salade-tomate-oignons d’un sandwich Kebab ne comptent par pour une part de fruits-et-légumes…

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    à force de vouloir éduquer les gens contre leur

    gré,voila les idioties qui arrivent.
    Si plutôt que d'inculquer aux gens de manger des fruits,on les incitait à faire du sport,à employer les médecines douces,à reconnaitre la chiropractique,etc;ça irait certainement mieux.
    Non là ,on préfère enlever les notions de plaisir,ça dégouttes les gens,ça les empêche de trop réfléchir,bon ça c'est mon avis ,et je le partage
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    pas d'ac avec effer



    rien de tel qu'un bon fruit bio dépollué pour se requinquer et attaquer la journée , et que dire d'un potage aux mille légumes bio évidemment , le soir , pour détoxiquer l'organisme du trader

    et le tout avec les saveurs et parfums naturels plein les papilles

    ainsi procédaient nos ancêtres rustiques

  4. #4
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Mon humble avis serait que Effer dont la démarche générale a mon aval et celui d'Esope (je pense) commet l'erreur de séparer l'aspect diététique des autres éléments nécessaires à une bonne hygiène de vie.

    Là ou je te rejoins aussi Effer c'est que le mode d'éducation est peut être à revoir. Plutôt que de sembler sermoner, vilipender une éducation plus pédagogique serait judicieuse.


    Maintenant d'après mon expérience je n'y crois pas beaucoup. Pour faire appliquer la loi Evin, 1991? Il aura fallu dans notre usine arriver en 2007 pour que les fumeurs montrent un minimum de respect envers les non fumeurs.

    Une interdiction purement et simplement. Maintenant ces gens oublient tous leurs abus pour se réfugier dans un role de victime d'une répression autoritaire...

    C'est bon, qu'ils assument leur mépris de la santé et du respect de leur coréligionnaires...


    Je crains que ce ne soit une société qu'il faille rééduquer.

    Civisme, altruisme, respect d'autrui mais aussi de soi même, de la nature...


    L'oms a reconnu l'homéopathie depuis bien longtemps...

    Mais les laboratoires pharmaceutiques représentent de biens gros intérêts...

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Tout à fait d'accord avec notre fabuliste: le potage avec le maximum de variétés de légumes et de plantes aromatiques. Tous les soirs, je me régale de mon potage "maison" fait avec les légumes frais du jardin et un bouquet garni avec: origan, sauge, thym, persil, laurier etc... entre 10 à 15 plantes différentes et ça fait un potage très goùté dont on ne se lasse pas. Bientôt, j'y ajouterai de l'ortie ou de la mauve.
    Je reviens de ST-Domingue et à l'hôtel: 15 jours avec les mêmes menus, on s'en lasse. Un soir, il y avait un potage à la tomate et un autre à la carotte. L'un ou l'autre était fade mais les 2 mélangés et c'était déjà mieux.
    Vive la Nature et le naturel et la Bretagne
    micalement.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167
    http://www.linternaute.com/sante/nut...l-alcool.shtml
    Vous voyez que je suis pas sectaire!
    Ok pour s'occuper de la diététique,mais qu'on nous rabâche ça à longueur de journée,non.
    Sans compter que le coup des légumes bio,pour celui qui peut faire son jardin à la campagne,bin il n'a pas attendu qu'on lui en parle pour le faire.Mais ceux qui habitent en banlieue,comment et surtout à quel prix vont-ils les payer?
    Il y a quand même un truc que j'y verrais de bien,c'est que ça peut éventuellement sensibiliser les gens aux méthodes de l'agriculture intensive.Un peu comme dans le temps ,avec l'affaire de la centrale de Plogoff,hein Cinna ça a sensibilisé les gens sur le fonctionnement des centrales,et peut-être évité un Tchernobyl français.
    J'y vois aussi une forme d'hypocrisie,dans la mesure où on interdit aux bouchers des campagnes de tuer le cochon chez l'habitant,méthode saine et naturelle,alors que maintenant il faut que la bête soite tuée en abattoir,avec les risques de manger de la "viande stressée"
    Au cas ,où il y aurai des gens familiers de l'Allemagne,est-il vrai que la-bas ,le Qui-gong ,l'accupuncture,etc sont pris en charge par leur sécu?
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  7. #7
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Relax Effer nous avions bien compris le sens de ton intervention.

    Mais tu sais bien que nous Français sommes toujours dans l'extrème.

    Au nom de la liberté nous avons mis l'Europe à feu et à sang...


    Rien ne passe en douceur en ce bas monde. Sauf à reformater une société plus responsable...


    Perso je collerais tout le monde dans les Troupes de Marine....


    Marsouin un jour Marsouin toujours...

  8. #8
    bat
    bat est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de bat
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    656
    Merci maitre Effer pour ce discours tapé au coin du bon sens

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Effer, la Centrale de Plogoff a été combattue par les écolos-gôcho-alcolo-socialo à la tête des quelles LE PENSEC.
    Les centrales françaises étaient déjà sures, il n'y a pas fallu Plogoff pour ça.
    maintenant, la Bretagne manque d'électricité et en importe de flamanville mais pour cela il faut des lignes THT qui nuisent aux écolos-gôcho-alcolo-socialo.
    La première voiture qui passa les 100 kmh fut une voiture belge électrique qui s'appelait "la jamais contente!" comme les écolo-gôcho-alcolo-socialo
    micalement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •