Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464

    En France une bonne Société

    est une Société qui perd de l'argent.
    Haro sur Total qui a fait 14 milliards de bénéfice et qui a payé des impôts en conséquence et qui va employer une partie de cet argent en recherche de nouveaux gisements, en nouveaux carburants et sur la voiture électrique. A la place de ces recherches, elle aurait du conserver des emplois inutiles car une Entreprise est un bureau de bienfaisance.
    Vive les banques qui ont perdu notre argent en jouant au poker: il faut leur prêter des milliards pour qu'elles ne s'effondrent pas.
    Vive l'Industrie automobile qui est en mort lente pour ne pas avoir anticipé la crise du pétrole en faisant des recherches sur la voiture électrique. Il faut leur faire une perfusion pour les maintenir en vie artificielle comme on l'a fait pour la sidérurgie (en vain!)
    Mais au fait où l'Etat trouve cet argent sinon dans les bénéfices des Entreprises qui travaillent intelligemment et gagne de l'argent.
    micalement.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    ok Cinna,mais faudrait voir à ne pas prendre les salariés

    pour du jetable.
    Autant je serais prêt à défendre des petits patrons,qui n'ont pas vraiment une marge de manoeuvre suffisante,autant des grands groupes qui licencient ,j'aimerais que les états mettent un peu plus leur nez dans la répartition ,des ressources affectées à la fermeture des usines.On y verrai ,ama,des trucs vraiment pas propres.
    Sans prendre le cas de ma boîte,il suffit de regarder par exemple Continental http://www.liberation.fr/economie/01...-clot-clairoix
    où l'on voit des gens respecter des efforts d'engagement,Mais surtout, depuis octobre 2007, les salariés avaient accepté un retour aux 40 heures, avec jours fériés travaillés. Seule solution, selon le directeur, pour pérenniser le site. Peu après, le même directeur rejoignait pourtant une usine de Continental en Roumanie, avec des cadres et ingénieurs de Clairoix.

    Si ça ,ce n'est pas prendre les gens pour des c...alors là ,je n'y comprends plus rien.Pas le fait qu'on leur demande de faire des efforts,mais quand on voit que c'est pour leur faire reconstituer un stock,en prévoyant que la fermeture ,ne se passerait pas comme prévue,si ça ce n'est pas prendre les gens pour des c..... faut m'expliquer.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Bonjour Effer,
    Oui il y a des abus et il faut les combattre quand ils sont "abusifs". Mais je parlais surtout de Total qui est libre d'organiser son travail comme il l'entend afin de gagner plus d'argent pour payer plus d'impôts et créer d'autres emplois. Il vaut mieux engager des sommes dans de la recherche qui peut être productive à long terme plutôt que de maintenir des usines qui ne pouvaient pas résister à la concurrence mondiale donc qui auraient perdu de l'argent à court et long terme avant de s'écrouler.
    Actuellement ce sont les syndicats et les grandes gueules démagogiques de gauche qui gouverne et influence notre Président. S'il veut, comme la CGT, partager les bénéfices à part égale entre actionnaires et personnel, il faut que l'inverse soit aussi vraie. Je ne sais pas si les 5700 employés d'ANOVO seraient d'accord pour partager avec moi les 95% que mes actions ont perdues depuis 15 ans.
    La CGT gère déjà 2 pôles d'activité en France: le fret SNCF et les ports de commerce: on voit le résultat
    micalement.

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    c'est sur qu'il y a aussi des abus de ce côté

    Voila un exemple de ce que je n'aime pas trop.En plus ,c'est vers chez toi
    Petit à petit,veut-on couler les pharmacies indépendantes,pour que celles qui reste soient uniquement des franchisées,avec sièges sociaux anonymes et dirigeants encaissant le fric uniquement?
    http://www.france-info.com/spip.php?...&sous_theme=69
    Un hypermarché breton va pouvoir vendre des fauteuils roulants
    13/03/2009-[18:47] - AFP
    BREST, 13 mars 2009 (AFP) - Un hypermarché Leclerc a gagné contre les pharmaciens du Finistère le droit d’étendre sa parapharmacie pour y vendre du matériel médical conventionné comme des fauteuils roulants, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

    Je vois ce que donne les franchises,quand je vais poser mes affiches pour spectacles.Désolé Monsieur ,nous n'avons pas le droit ,le siège social,nous l'a expressément interdit.
    Et dans mon cas,ce n'est pas réellement important,mais on voit la marge de manoeuvre et d'indépendance qui leur est laissée.....
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943

    Soyons simple et moins angélique

    Citation Envoyé par cinna
    est une Société qui perd de l'argent.
    Haro sur Total qui a fait 14 milliards de bénéfice et qui a payé des impôts en conséquence et qui va employer une partie de cet argent en recherche de nouveaux gisements, en nouveaux carburants et sur la voiture électrique.

    Mais au fait où l'Etat trouve cet argent sinon dans les bénéfices des Entreprises qui travaillent intelligemment et gagne de l'argent.
    micalement.
    Total gagne de l'argent dans la poche des automobilistes (nous) en répercutant plus rapidement la hausse du pétrole que la baisse.

    L'état trouve de l'argent en faisant de la dette. Ce seront les générations futures qui payeront.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Bonjour Deneb
    Si total abuse de ses tarifs c'est qu'il manque de la concurrence. Mais d'un autre côté, réjouis-toi que l'argent que Total te pique sert à payer des impôts qui servent à payer les fonctionnaires
    Mais à propos des 500 emplois supprimés par Total dans une activité qui n'était plus rentable: cela a fait scandal auprès des syndicats et la presse gauchiste. Mais la presse qui se doit d'informer n'a pas parlé des 1000 emplois que total est en train de créer par an dans une autre activité et cela pendant 3 ans: ce qui fait 3000 emplois (faits exposés dans "C dans l'air" hier soir).
    Non seulement nous avons des syndicats et des partis de gauche ultra conservateurs qui rappellent la révolte des cannuts mais nous avons une presse "gauchiste" qui nous ment pas ommission.
    micalement.

Discussions similaires

  1. Societe generale
    Par esope dans le forum Actions
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2013, 05h07
  2. Société : EURL
    Par ronin dans le forum Xenia
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 15h45
  3. Société Générale
    Par Sabine dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 17h56
  4. Société
    Par kokoro dans le forum Xenia
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 16h22
  5. Bonne Année, Bonne Santé, Plein de Blé !!!
    Par raskolnikov dans le forum Actions
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2004, 15h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •