Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    l'école s'islamise :(

    Déja,que les écoliers ne sont pas vraiment en avance,cf le taux d'illetrisme,voila qu'officiellement c'est reconnu,que l'islam rentre à l'école,et est plus ou moins imposé.
    Désolé,mais ama,ce n'est pas avec ça,qu'on fera des génies de ces élèves.

    Avoir viré les écoles catho,pour en arriver là,bien triste.

    http://www.indigenes-republique.fr/a...id_article=700

    Voici l'avis de Houria Bouteldja


    Tiens, rien que pendant ce mois de Ramadan : Le PSG et l’OM qui s’inquiètent de la baisse de tonus des joueurs musulmans qui comptent bien respecter le jeûne. Les enseignes Carrefour et Casino qui considèrent le mois du ramadan comme un enjeu commercial majeur. Les écoles, les collèges, les lycées fréquentés par des musulmans souvent obligés de s’adapter au rythme des jeûneurs.

    Vu qu'il n'y a que très peu d'écoles et lycées musulman,j'en conclut que c'est donc les écoles LAIQUES qui s'inclinent devant ces gens.
    Peut-être qu'à long terme,ça en fera une main d'oeuvre bien docile??
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  2. #2
    neo
    neo est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de neo
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    548
    salut effer,
    je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton message.
    Veux tu dire qu'il n'est pas acceptable que les ecoles puissent s'adapter à la pratique religieuse de certaines personnes, ou bien trouve tu bizzare qu'on ne le fasse pas?
    Personnellement je ne suis pas certain d'avoir les clés pour répondre à ce type de question tant cela est complexe car fait intervenir des perceptions différentes de la part des parties prenantes dues aux différences culturelles, affectives et émotionnelles tant le sujet est source de tensions entre les protagonistes.
    Il y a, je pense, beaucoup d'arguments qui plaideraient pour l'acceptation des pratiques religieuses et le respect des cultures de chacun, malheureusement ces mêmes arguments pourraient être autant d'armes pour ceux qui souhaiteraient les combattre et notre stupidité nous conduiraient certainement dans la danse des conflits prompt à vouloir défendre ce que nous considéront comme vrai utilisant, sans meme s'en apercevoir, les mêmes armes que celles que nous chercherions veinement à détruire.
    Lorsque l'on joue à la pelote basque, il n'est possible d'y jouer que si un mur renvoi la balle, sans mur il n'y a pas de jeu. Sans le mur de l'intolérance il ne peut y avoir conflit.

    +2p
    -2n

Discussions similaires

  1. A l'école...
    Par SETH dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 13h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •