Euro-Franc suisse : nouvel essoufflement ?


Lundi 11 Oct à 15:30



Malgré les interventions de la Banque Nationale Suisse (BNS) au printemps dernier pour tenter d'endiguer l'appréciation de la devise helvète, la puissance du courant vendeur sur l'euro a été telle que le support à 1,40-1,392 a fini par rompre envoyant par le fond la devise européenne.



Le retour en grâce de l'euro depuis le 8 septembre repose une nouvelle fois la question du possible retournement haussier à plus long terme de l'euro.



A l'examen, l'analyse graphique de l'euro-franc suisse appelle à la prudence.





Point positif, les cours ont réussi à s'affranchir de la résistance oblique baissière, les acheteurs trouvant là un premier appui pour une éventuelle poursuite haussière.


La continuation du mouvement n'est toutefois susceptible de s'enclencher en direction de la moyenne mobile à 200 jours (bleu) que sur cassure de l'oblique ascendante actuellement située à 1,3520.


Le scénario central reste haussier mais la vigilance est de mise, les cours évoluant dans un biseau ascendant au sein duquel chaque nouvelle oscillation perd en puissance.


Toute rupture du support sous 1,339-1,336 et sous la moyenne mobile à 20 jours porte le risque d'un violent retour des acheteurs comme les 11 et 12 août après l'échec sur 1,40.



Toujours haussier en fin de semaine. Résistance sur les hauts à casser....