Par Vincent Ganne , Analyste de Marché,
Paris, le 19/06/2013


(DailyFX.fr) - Nous y sommes enfin, c’est le jour d’une nouvelle décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) et les taux d’intérêt devraient demeurer inchangés. Tous les investisseurs attendent donc avec impatience la conférence de presse du président de la FED, Ben Bernanke, qui débutera à 20h30, un discours qui donnera les grandes orientations de la politique monétaire des Etats-Unis.


Pour le marché des actions, tout l’enjeu est de savoir si la FED et ses mesures monétaires ultra accommodantes resteront encore longtemps la source de la dynamique haussière de fond, en particulier pour les marchés actions américains.


Les actions européennes sous-performent, voici les vues graphiques journalières du CAC 40 et du DAX 30 qui montrent bien des seuils techniques décisifs sont testés actuellement en Zone Euro.


Graphique journalier CAC 40 :



Graphique journalier DAX 30 :



CONCLUSION :


Il existe une vraie hiérarchie entre les actions internationales, avec Wall Street leader et Europe et Asie qui sous-performent. Quel marché montre la voie à suivre ?? Nous le saurons enfin ce soir.


Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr


Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr


Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne