| | |
Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse" | | -
Banned
Jedi Trader
Le procureur général NY s'attaque au trading HF
Le Procureur Général de New York s'attaque (enfin) au trading haute fréquence (HFT) ... New York, 18/03/2014 Le Procureur Général de New York s'attaque (enfin) au trading haute fréquence (HFT) Le procureur général de New York, Eric Schneiderman, a annoncé ce jour vouloir sévir sur les technologies qui donnent aux traders haute fréquence un avantage plus que injuste sur les marchés.
Lors de son allocution, M. Schneiderman a précisé certains des services que les échanges, tels que le NYSE ou le NASDAQ, offrent aux sociétés de HFT (trading à haute fréquence).
Certains échanges offrent la co-implantation, hébergeant les serveurs informatiques des sociétés de HFT dans le même établissement que la plateforme de négociation. D'autres fournissent une bande passante supplémentaire, des connexions ultra-rapides, ou des commutateurs dédiés à grande vitesse.
Ainsi équipé, les entreprises de haute fréquence peuvent fondamentalement obtenir une idée de la direction du marché avant même qu'il ne commence à bouger.
Le procureur général a déclaré, «si une entreprise peut détecter une important ordre d'achat de la part d'un investisseur institutionnel, tel un fonds de pension, elle peut instantanément se positionner de l'autre côté du trade, entraînant une hausse des prix artificielle."
Ces avantages sont mesurés en quelques millisecondes. De plus en plus, les marchés évoluent au gré de ces organisations de trading haute fréquence, utilisant des algorithmes informatiques pour effectuer d'énormes volumes d'achats ou de ventes dans de minuscules fractions de seconde.
Nous vous faisions état la semaine dernière de l'introduction en bourse de la société VIRTU, société spécialisée dans le trading HFT, et qui a annoncé n'avoir eu qu'une seule journée de perte en 4 ans sur les marchés. M. Schneiderman a justifié son intervention du fait des déclarations de la société VIRTU... Discussions similaires -
Par DailyFX dans le forum Analyse Technique
Réponses: 0
Dernier message: 21/01/2014, 11h47 -
Par DailyFX dans le forum Ressources
Réponses: 0
Dernier message: 27/03/2013, 13h58 -
Par prach dans le forum Analyse Technique
Réponses: 2
Dernier message: 22/08/2005, 23h09 -
Par dip dans le forum Analyse Technique
Réponses: 0
Dernier message: 15/01/2005, 20h03 -
Par SETH dans le forum Actions
Réponses: 0
Dernier message: 11/12/2003, 21h45
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum
|