(DailyFX.fr) - Les bons chiffres du marché immobilier aux Etats-Unis ont été publiés suffisamment au-dessus des attentes pour entraîner un fort rally du dollar américain hier. Avec l'envolée du billet vert, l'EURUSD a cassé son support à 1,3340$ et a inscrit de nouveaux plus bas annuels pour frôler le seuil psychologique des 1,3300$ ce matin.


Comme nous l'avons dit au début de la semaine, la cassure des 1,3340/50$ nécessite une confirmation en données hebdomadaires. Comme de plus en plus de traders particuliers se positionnent à l'achat de l'EURUSD (67 % des clients chez FXCM sont actuellement à l'achat), la probabilité d'une confirmation de la cassure de l'euro semble bonne.


Ceci dit, il reste encore des annonces majeures qui impacteront les devises cette semaine. Ce soir, à 20h CEST les opérateurs scruteront le procès-verbal du FOMC avant de se tourner vers le sommet des banquiers centraux à Jackson Hole dans le Wyoming.


A l'heure actuelle, un biais baissier peut être adopté sur l'EURUSD en dessous de 1,3340/50$. Mais soyez attentifs à la possibilité de voir le marché hésiter à faire de nouveaux plus bas en dessous de 1,3300$ dans les prochaines heures de trading. Une poursuite de la baisse avec une clôture journalière en dessous de ce seuil psychologique devrait ouvrir la voie à des objectifs bien plus bas vers 1,3230$ voire 1,3100/20$ en extension. Seul un retour au-dessus de 1,3350$ avec une clôture hebdomadaire au-dessus du support cassé hier remettrait en cause les perspectives baissières sur le marché maintenant.


Graphique 1 : L'EURUSD casse son support, 1,3300$ en surveillance aujourd'hui



Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index accélère à la hausse



Graphique 3 : L'USDCHF dépasse sa ligne de tendance mais a besoin de casser 0,9130 CHF pour confirmer un signal d'achat





Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX





ORIGINAL SOURCE