10 Raisons pour un CAC40 à 7000 points





Télécharger gratuitement l'ensemble de nos prévisions boursières pour le 4ème trimestre 2014 !




A l’heure actuelle il devient très difficile pour des professionnels avisés d’entendre au quotidien des phrases du type « La bourse ne peut que monter », « N’ayez pas peur les banques centrales sont là » ou encore « Les actions sont bon marché ».


Un graphique me vient à l’esprit quand j’entends ces mots :


CAC40-a-7000---1202_body_Notabubble0.jpg


En septembre dernier j’ai enregistré une vidéo intitulée « Short qui peut ». Cette synthèse avait pour but d' « alerter » les personnes qui s’intéressent à mes analyses d'un point haut potentiel de marché. J’anticipais une période de « Topping » suivie d’une période de distribution de 6 à 18 mois (que nous vivons actuellement) avant une rechute des indices (que j’escompte).


Le but de cette vidéo était simple : faire en sorte que les particuliers alertés ne perdent pas 40% de leurs portefeuilles boursiers comme en 2000 et 2008, portefeuilles parfois gérés par des professionnels qui ont justifié leur imprévoyance par l'aspect brutal des mouvements de marchés. La conclusion de cette vidéo n’était pas de tout vendre les yeux fermés mais de profiter des prix élevés pour encaisser, créer des liquidités et enfin couvrir nos avoirs, j’espère que c’est ce que vous avez fait, car la suite arrive. Enfin je citerai James de Rothschild qui disait : J’ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt.


A travers l'étude que voici je souhaite de nouveau passer en revue les raisons de la chute à venir. En effet, il me semble que des néophytes et parfois malheureusement des anciens, ne se rappellent ni de la loi de la gravité, ni de celle des cycles, reprenons donc les bases. Afin de rédiger ce papier je me suis associé à Thomas Veillet, ancien trader chez UBS, analyste pour nos amis suisses d’Investir.ch, membre des Econoclastes, ThinkTank d’analystes dont je fais également partie...Merci Thomas pour ton franc parlé et tes graphiques.


L’analyse que nous vous proposons comprend quatre volets :


A/ Focus sur les USA, dirigeants du monde et des marchés


- La FED, seule et unique moteur de la hausse
- Une autre réalité de l’emploi américain
- La face cachée de la reprise : étudiants et foodstamps


B/ Tour d’horizon des records historiques en cours


C/ Le paramètre psychologique


- L'histoire peut se répéter
- Médias à l’achat ? Attention
- Bis repetita sur les bancaires ?


D/ Analyse de l'indice Français CAC40


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A travers cette première partie nous verrons les raisons objectives de la hausse des indices, le maquillage des chiffres macroéconomiques et la dégradation de la situation financière et personnelle de nombreux américains.
La FED, seule et unique moteur de la hausse


Allons droit au but. Lire la suite de cet article en cliquant ici !